Problème tunnel SSH

Bonjour,

Désolé du dérangement mais j’ai un petit problème.
Je viens d’installer un serveur sous Debian, mais j’ai quelques soucis avec le tunnel ssh.
Actuellement sous windows je passe par Putty pour me connecter à mon serveur (jusque là ça marche). Mais je n’arrive pas à construire de tunnel. Je redirige pourtant le tout vers mon 127.0.0.1 puis effectue les manips nécessaires sous Firefox mais j’atterris toujours sur une page d’erreur. Comme c’est pas première installation j’ai peut-être oublié quelque chose en cours de route.

Si quelqu’un a une idée je lui en serais reconnaissant.
Merci d’avance.

Bienvenue !
Tu penses vraiment qu’avec si peu d’indications, on va pouvoir t’aider ?
Lis les post-it en tête.

Désolé.
Donc j’ai installé Debian 5.0 avec comme noyau le 2.6.26-2-686. Le serveur tourne sous apache2 et se trouve derrière un pare-feu.
Le navigateur que j’utilise est Firefox 3.6.

As tu installé openssh-server ?
Le client est pas défaut sous débian mais pas le serveur…

C’est vrai qu’on ne comprend rien, tu veux faire quel tunnel ssh?

Ce que je veux faire c’est afficher le contenu de mon /var/www chez moi.
J’ai testé également à partir d’une ubuntu mais sans succès.

Toujours pas compris…

Tu veux afficher le répertoire /var/www sous firefox? Dans ce cas un serveur apache suffit et il n’y a pas besoin de tunnel ssh: tu installes apache sur le serveur, il te suffit de faire IP_du_serveur/ dans firefox, mais je ne pense pas que ça soit ça que tu veux faire. Précise mieux et indique le contexte.

Le serveur que je veux atteindre se trouve dans un réseau fermé inaccessible depuis l’extérieur. Je dois donc me connecter au serveur de ce réseau pour m’identifier. C’est seulement après qu’il m’est possible d’ouvrir une connexion ssh vers ma machine. Je ne peux donc pas afficher le répertoire de cette façon IP_du_serveur. Donc à part utiliser un tunnel je ne vois pas d’autre manière.
Enfin je ne sais pas si c’est très clair.

Ça y est, j’ai compris.

Si le serveur SSH avec ton compte est
duschmol@labas.prive.boulot, mot de passe gustave34

et que de ce compte tu veux aller sur le machine serveurapache:80
(bonjour duschmol!)

Tu fais sur ta machine cliente (elle devant toi, là…)

$ ssh -N -T -L 8008:serveurapache:80 duschmol@labas.prive.boulot

(l’idéal étant des clefs mais je crois que sinon il te demande un mot de passe).

Pour accéder à ta machine là bas, tu fais (toujours sur la machine client) un accès sur

localhost:8008

Pourquoi 8008: parce que c’est un numéro de port au dessus de 1024 ne nécessitant pas de droits root pour être activer et que ce port n’est pas en écoute sur ta machine je pense.

Si un simple port forwarding ne marche pas, regarde l’option -D de ssh pour faire un proxy SOCKS à la volée

[quote=“Yodan”]Ce que je veux faire c’est afficher le contenu de mon /var/www chez moi.[/quote]Ma boule de cristal me dit que c’est WinScp que tu cherches… :laughing: :smt005 :laughing: (ou FileZilla en mode “sftp”… port 22)

:smt006