problème unrar

Bonsoir,

Je viens vers vous car je ne peux pas décompresser mes fichiers .rar.
Ils ne sont pas abimés puisque sous xp je les décompresse parfaitement avec winrar.
J’ai essayé avec fileroller, unrar et unrar-free et en ligne de commande : unrar e mon fichier.rar

Rien n’y fait !

Un coup de main ! Car c’est super pénible de basculer sur xp uniquement pour ce genre de choses.

As-tu essayé avec peazip?

# apt-cache show peazip Package: peazip (...) Description: PeaZip LGPL portable archiver (GTK2) PeaZip is a cross-platform portable file archiver, released under LGPL. . Create: 7z, 7z-sfx, ARC/WRC, BZ2, GZ, LPAQ, PAQ, PEA, QUAD, split, TAR, UPX, ZIP; Read: 7Z, ARC/WRC, ACE, ARJ, BZ2/TBZ2, CAB, CHM, CPIO, DEB, GZ/TGZ, ISO, JAR/EAR/WAR, LZH, NSIS, OOo, PAK/PK3/PK4, PAQ, PEA, PET/PUP, QUAD, RAR, RPM, SLP, split, TAR, U3P, WIM, XPI, Z/TZ, ZIP/SMZIP; (...)Il est “capable” de décompresser le zip et rar avec mot de passe… par contre, si il y a des caractères spéciaux dans les noms de fichiers “originaux”, je ne sais plus comment il se comporte… :blush:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

j’ai pas peazip dans mes paquets !

Quel dépôt ?

Ousp… :blush: :# apt-cache policy peazip peazip: Installé : 2.0.bin.LINUX.GTK2.i586-2 Candidat : 2.0.bin.LINUX.GTK2.i586-2 Table de version : *** 2.0.bin.LINUX.GTK2.i586-2 0 100 /var/lib/dpkg/status :blush: :blush: :blush:
Ça veut dire que c’est un truc que j’avais installé à partir d’un .deb… :blush:
Du coup c’est pas dans les dépots… tu peux le trouver là: http://peazip.sourceforge.net/

Bon courage à tous et toutes… :smt006