Problème update

Bonsoir,

Je veux débuter linux et j’ai décider d’installer un debian sur virtualbox, mais pour le mettre en plein écran je doit installer les Additions Invité. Cependant je bloque car je n’arrive pas a installer les maj de sécurité.
Quand je fait apt-get update, j’ai la réponse suivante
"failed to refresh cache: E:Le dépôt cdrom://[Debian GNU/linux 10.10_buster_-official amd64 DVD Binary-1 201909908-01:09] buster Release n’a pas de fichier Release.
“les mises à jour depuis un tal dépôt ne peuvent s’effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut”

Si quelqu’un a une solution je veux bien.

Bonjour,
Supprime Commente (avec #) les références à cdrom dans ton sources.list.
Elles doivent provenir de l’installation, et maintenant apt update cherche sur le cdrom.

Merci, ça a fonctionné mais maintenant quand je veux installer les paquet build-essential et module-assistant il ne les trouve pas. J’ai du loupé quelque chose lors de l’installation où il faut les télécharger à coter ?

Ce sont des packages pour … packageurs.
Tu as des projets spécifiques ?

En faite mon debian installer en sur virtualbox n’ai pas en pleine écran et j’ai vu qu’il fallait installer Additions Invité pour pouvoir mettre en pleine écran mais dans la suite de commande a effectuer il dise d’installer ces deux paquets. mais si il y a une autre solution pour le mettre en plein écran je veux bien.

Peut-être bien que tu trouveras ici, je ne suis pas sûr !

Avant de faire des manips d’install à la main, vérifies dans ton fichier /etc/apt/sources.list, ou dans le contenu des fihiers .list de /etc/apt/sources.list.d, si tu as bien les lignes deb … indiquées ici pour une machine buster:
https://wiki.debian.org/fr/SourcesList#Exemple_:_fichier_sources.list