[quote=“taureau89_9”]Comme boulate, je n’avais pas réussi à upgrader de Squeeze en Wheezy, ce que j’explique à cet endroit là.
Problème résolu en téléchargeant l’image minimale et en installant directement une Wheezy en netinstall
(pour ma part c’était une nouvelle installation donc pas de problème de données ou de /home séparé).
Aujourd’hui suite à une maj les paquets qui me bloquaient ont été ajoutés et d’autres mis à jour.
Donc je pense que pour moi maintenant ça passerait, mais je n’ai plus besoin de refaire un essai.
Tout n’a pas encore été réglé pour le passage de wheezy en stable, d’où les difficultés actuelles à mon avis.[/quote]
C’est très étonnant tout ça comme précisé dans un autre fil du même acabit, j’ai pratiqué activement des installation de tests sur de multiple serveur virtuel et je n’ai jamais rencontré de tel problème.
Lorsque l’on souhaite toucher à des branches autres que stable en générale ce que je préconise c’est avant tout de n’avoir que le strict minimum d’installer.
J’ai dû installer au bas mot 7 VM et à chaque fois je n’ai rencontré aucun problème.
A savoir que pour l’instant il n’y a pas l’ensemble de paquet présent sur la branche testing il vous faut encore pour éviter les bogues sur les paquets essentiels de pinner soit vers stable (j’ai un doute sur la pertinence) soit vers SID mais là je ne suis pas sûr non plus que ça arrange vraiment les jeunes utilisateurs qui désirent simplement anticiper la release de Wheezy.
Pour information je me suis même monté une VM en fin de test en SID afin de compiler régulièrement des kernel Debian avec IC ou sans IC et avec des combinaisons différentes de drivers.
Lorsque vous effectué vos migrations virer tout l’inutile.
Une question tout de même, vous effectuer votre migration depuis une TTY avec interface graphique éteinte (voir desinstaller ce qui serait un plus).