Probleme usb le kernel n'accepte pas l'adresse

Je suis passé de la testing à la sid et maintenant mon imprimante usb n’est plus reconnue quand je la branche, J’ai les messages :
usb 1-1: new full speed USB device using address 5
usb 1-1: device not accepting address 5, error -110
J’ai un kernel packagé debian way 2.6.8.1-k7. Il marchait très bien sur ma sarge je comprends pas ce qu’il se passe. J’utilise cups pour l’impression.

SID=Still In Developpment
OK, c’est pas ton kernel, et ce n’est pas non plus CUPS (trop haut niveau)
dc entre les deux, il y a hotplug, ou discover, ou un truc comme ca.
quoi qu’il en soit, as tu essayé de débrancher-rebrancher plusieurs fois ton imprimante, pour voir ?
Ca a l’air d’etre une solution commune à l’erreur usb 110.

Oui j’ai essayé plusieurs fois de brancher rebrancher sur les différents ports usb de ma carte mère mais ça ne change pas grand chose
usb 1-1: new full speed USB device using address 4
usb 1-1: device not accepting address 4, error -110
usb 1-1: new full speed USB device using address 5
usb 1-1: device not accepting address 5, error -110
Bref l’adresse est incrémentée mais a part ça j’ai toujours mon probleme.

hotplug est bien la…
2:00 nico@Chris ~% lsmod | grep hotplug
pci_hotplug 34352 2 shpchp,pciehp

J’utilise bien discover pour detecter mon matériel
2:01 nico@Chris ~% dpkg -l | grep discover
ii discover 2.0.4-5 hardware identification system
ii discover-data 2.2004.05.03-4 Data lists for Discover hardware detection s
ii libdiscover2 2.0.4-5 hardware identification library

Désolé si c’est une erreur basique, je me suis mis a linux cette semaine, j’ai aucune expérience… Merci pour ton aide.

Tu n’es pas totalement débutant, tu as de trop bons réflexes pour un débutant… Au moins une experience UNIX ailleurs…
Je ne disais pas que c’est une erreur basique, juste que c’est une erreur commune, puisqu’il y a beaucoup de réference au même genre de pb, quoi que je n’ai vu aucune solution particuliere autre que le tripotage de cable la concernant.
Personnellement, je ne l’avais jamais rencontrée…
Concernant “hotplug”, je parlais du paquetage “hotplug”, pas du module “pci_hotplug”. Je me demandais juste si ce n’etait pas possible de “downgrader” juste ce paquetage la, en le coincant sur une version “testing”, tout en conservant les autres paquetages en “unstable”. C’est faisable en utilisant un “pinning” correct.
man apt_preferences , pour avoir une idée de ce dont je parle…
Mais puisqu’on est sûr que ce n’est pas le noyau lui même, il faut trouver quel paquetage te pose probleme en version sid, (peut être pas “hotplug”, peut etre “modutils”) et ca :confused:

Bon en fait j’avais activé la prise en charge de l’usb sous dos dans mon bios car j’avais un clavier usb temporairement. Maintenant que j’ai un clavier ps2, j’ai désactivé l’option et c’est rentré dans l’ordre.
Cela dit je comprends toujours pas pourquoi cette option dans le bios pose probleme à linux (par défaut j’ai remarqué quelle était très souvent désactivée ce qui est génant quand on a juste un clavier usb et une vielle carte mere qui n’émule pas l’usb sur ps2 ). Sinon c’est vrai cette erreur est pénible car elle survient très souvent pour des problemes qui n’ont rien en commun.

Je connais un peu le shell + les super doc debian ça donne rapidement de bonnes bases.

Merci pour tout.