Problème var/log/error :mysqld[2473]: warning: /etc/hosts.deny, line 20: missing ":" separator

Bonjour à tous ! tout est dis dans le titre, comment corriger cela ?
merci d’avance

Change ton titre ! Donne plus de détail !
Sérieux tu as cherché 2 min ? Essayé de traduire ?
Tout es dans le message !

Ok pour le titre… bon si je détail dans mon fichier var/log/error j’ai cette ligne qui est apparue ce matin,
je suis allé dan mon host.deny à la ligne 20 et ceci est ecrit:
iptables -I INPUT -s 175.180.72.211/24 -j DROP

Oui j’ai cherché et essayé de traduire mais je ne suis encore pas expert !!

bon j’ai trouvé la solution à mon problème qui n’était pas du tout dans le message, je le met pour ceux qui aurais le même soucis:

Si la dernière ligne du fichier d’accès d’hôtes ne correspond pas au caractère symbolisant une nouvelle ligne (créé en appuyant sur la touche [Entrée]), la dernière règle du fichier échouera et un message d’erreur sera journalisé soit dans /var/log/messages, soit dans /var/log/secure. Ce principe s’applique également à des règles s’étendant sur plusieurs lignes où le symbole de la barre oblique inverse est omis. L’exemple suivant illustre la partie pertinente d’un message de journal relatif à l’échec d’une règle en raison de l’une ou l’autre des circonstances mentionnées précédemment :
warning: /etc/hosts.allow, line 20: missing newline or line too long
ou
warning: /etc/hosts.deny, line 20: missing “:” separator

Merci du retour d’info :slight_smile:

@pastel Ce serait une bonne idée de mettre le fil résolu, on ne peut pas le faire à ta place. :wink:

oups, désolé j’ai zappé :wink: