problème version GCC et compilation module

Bonjour,
Je voulais testé VMware server (parce que connaissance souvent souhaitée dans les offres d’emploi) et pour voir les différences avec VirtualHost mais je rencontre un problème à la fin de l’installation lors de la création du module vmmon.

En effet j’installe depuis les sources récupérées sur le site officiel en version 2.0.2 et quand je lance l’installation tout ce passe bien jusqu’à la création du module qui me renvoie un problème du fait que mon noyau (2.6.32-2-amd64) a été compilé avec gcc version 4.3 et que j’ai gcc 4.4 d’installée.

[code]Building the vmmon module.

Using 2.6.x kernel build system.
make: entrant dans le répertoire « /tmp/vmware-config0/vmmon-only »
make -C /lib/modules/2.6.32-2-amd64/build/include/… SUBDIRS=$PWD SRCROOT=$PWD/. modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-2-amd64 »
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/Makefile:106: *** Inappropriate build environment: you wanted to use gcc version 4.4.3 while kernel attempts to use gcc version 4.3.4.
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/Makefile:108: *** For proper build you’ll have to replace gcc-4.3 with symbolic link to /usr/bin/gcc. Arrêt.
make[3]: *** [module/tmp/vmware-config0/vmmon-only] Erreur 2
make[2]: *** [sub-make] Erreur 2
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-2-amd64 »
make: *** [vmmon.ko] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /tmp/vmware-config0/vmmon-only »
Unable to build the vmmon module.[/code]

Je sais pas trop comment m’y prendre pour résoudre le problème de version proprement parce que faire comme ils disent, en créant un lien symbolique je suppose en récupérant les sources de gcc 4.3 vers /usr/bin/gcc ça me dit rien.

J’ai du mal à comprendre un problème de version dans ce sens là (rétroincompatibilité?)

Donc si vous avez une solution propre je suis preneur (recompilation de mon noyau avec gcc 4.4?)

Bonjour,

il faut que tu exportes la variable CC avant ta compilation avec la version de gcc utilisée pour compiler ton kernel:

export CC=/usr/bin/gcc-4.3

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais vmware server 2.* ne prend pas en compte nativement les kernel 2.6.32, il faut patcher l’installation, pour ça il vaut mieux aller voir sur les forums vmware.

la solution de la variable a résolu mon problème initial et proprement merci, après effectivement j’ai des erreurs dans la compilation en elle-même certainement pour la raison que tu dis.

J’ai encore moyen de booter avec un noyau 2.6.30 mais est-ce que ça résoudra le problème ou il faut patcher de toute façon?y a rien dans le README :S des prérequis m’auraient aidé

merci

Il faut patcher aussi, je crois que la version serveur ne supporte pas plus du 2.6.26* mais je ne peux pas le certifier.

Tu trouveras le patch pour le 2.6.30 ici

Tu installes tout, au moment ou il te demande si tu veux éxécuter le script vmware-config.pl tu dis non.
Ensuite tu passes le patch, si tout s’est bien déroulé tu éxécutes vmware-config.pl et tu finis la configuration.