Problème vidéo

Bonjour,

j’ai un problème avec la lecture des vidéos sous Wheezy(avec KDE) avec VLC;
ce n’est pas totalement fluide, j’ai l’impression que la vitesse de rafraîchissement n’est pas assez élevée, l’image est comme hachée verticalement. Je ressent aussi ce manque de fluidité lors du défilement d’une page dans Iceweasel.

J’ai une ATI HD6600M et un Core i7 sandy bridge;

Ça fait déjà un moment que je cherche comment résoudre mon problème:
=>J’ai commencé par installer les pilotes AMD, en suivant ce tutoriel : wiki.debian.org/ATIProprietary#A … egacy_13.1. Le pilote est bien installé, il est affiché dans kInfoCenter, mais je n’observe aucun changement.
=>J’ai ensuite essayé différents paramètres de définitions et de fréquences dans la configuration de l’affichage, toujours aucun changement dans la fluidité.
=>Changement des paramètres vidéo et audio de sortie de vlc, aucun changement
=>J’ai enfin pensé que peut-être la fréquence du processeur n’était pas suffisante et j’ai donc élevé la fréquence minimum a 2gHz, rien ne change.

LOG de XORG : pastebin.com/rFGfeTfi

Je ne sait plus quoi faire, ce problème de fluidité me gène beaucoup car je regarde beaucoup de vidéos sur mon ordi. Quelqu’un aurait d’autres idées ?

Merci

Yuyup

[code]Section "ServerLayout"
Identifier "aticonfig Layout"
Screen 0 “aticonfig-Screen[0]-0” 0 0
EndSection

Section "Module"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
Option “VendorName” "ATI Proprietary Driver"
Option “ModelName” "Generic Autodetecting Monitor"
Option “DPMS” "true"
EndSection

Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
Device "aticonfig-Device[0]-0"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
[/code]

Salut

  • Avant d’installer le pilote propriétaire fglrx avais tu installé le paquet firmware-linux-nonfree qui est insdispensable pour une utilisation optimale du driver libre radeon (mais inutile avec fglrx)?

  • Après avoir installé fglrx-driver (Attention pour ta carte le bon driver est bien fglrx-driver et non fglrx-legacy-driver) comment as tu généré le fichier /etc/X11/xorg.conf?, manuellement ou avec la commande aticonfig --initial?

Salut, merci pour ton aide

j’ai refais une install sans installer firmware-linux-nonfree, en suivant:

  • Installation de debian Wheezy (avec KDE)
  • Installation de “fglrx-driver”
  • Création du xorg.conf avec aticonfig -initial

J’ai toujours le même problème, c’est un peu comme regarder une vidéo à travers le bureau a distance de windows, il y a une espèce de rafraîchissement vertical, il est encore plus visible après l’installation du driver “fglrx-driver”.

Voici les infos données par KInfoCenter (si c’est utile) : postimg.org/image/ujrzeytoj/

Ci-dessous le XORG.CONF généré par aticonfig

[code]Section "ServerLayout"
Identifier "aticonfig Layout"
Screen 0 “aticonfig-Screen[0]-0” 0 0
EndSection

Section "Module"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
Option “VendorName” "ATI Proprietary Driver"
Option “ModelName” "Generic Autodetecting Monitor"
Option “DPMS” "true"
EndSection

Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
Device "aticonfig-Device[0]-0"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection

[/code]

Tu dois également avoir une carte graphique intégrée du style intel HD avec ton core i7. Tu es bien sur que tu ne boot pas dessus?
Peux être la désactiver dans le bios si c’est possible le cas échéant.

J’arrive bien a choisir entre les deux cartes en modifiant le fichier Xorg.conf, par contre, impossible de désactiver le GPU du core i7 dans le Bios, j’ai un ordi portable avec un bios assez limité. Ce qui est bizarre, c’est que quelque soit la carte, le problème persiste. Il est juste un peu moins visible avec le processeur graphique du core i7.

Le problème vient peut-être de KDE, je vais essayer de le mettre a jour en utilisant le dépôt Sid. Ou sinon j’essaierais avec Gnome.

Il est probable également que tu ais un conflit avec le driver libre radeon.
Il te faut désinstaller le paquet xserver-xorg-video-radeon :

apt-get autoremove --purge xserver-xorg-video-radeon puis rebooter pour voir si ca fonctionne mieux.