Bonjour à tous
Voila mon probleme: Je suis actuellement en train de monter un petit serveur privé sous debian wheezy.
J’ai un nom de domaine du type nomdomaine.hd.free.fr. Celui-ci fonctionne et j’y ai bien accès depuis l’extérieur (vérifié chez un ami). En revanche, j’essaye de mettre en place un sous-domaine du type sub.nomdomaine.hd.free.fr et là, ça coince!.. lorsque j’essaye d’accéder à ce sous-domaine j’ai un bel “Adresse introuvable” qui s’affiche dans mon navigateur. Manifestement, j’ai pas tout tout compris dans la gestion des sous-domaines.
Voici le contenu de mes fichiers de conf, lesquelles se contredisent probablement maintenant à force de les modifier et de les triturer, de tutos en tutos plus ou moins complet:
nomdomaine.conf (dans site-available):
<VirtualHost *:80>
ServerAdmin admin@nomdomaine.hd.free.fr
ServerName nomdomaine.free.fr
DocumentRoot /var/www/nomdomaine.free.fr/
<Directory /var/www/nomdomaine.free.fr/>
Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All
</Directory>
ServerSignature Off
sub.nomdomaine.hd.free.fr (egalement dans sites-available)
ServerAdmin admin@nomdomaine.hd.free.fr
ServerName sub.nomdomaine.hd.free.fr
DocumentRoot /var/www/sub.nomdomaine.hd.free.fr/
<Directory /var/www/sub.nomdomaine.hd.free.fr/>
Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All
</Directory>
ServerSignature Off
</VirtualHost>
fichier /etc/hosts
[code]127.0.0.1 localhost.localdomain localhost nomdomaine.hd.free.fr sub.nomdomaine.hd.free.fr
The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 localhost ip6-localhost ip6-loopback
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters[/code]
fichier httpd.conf:
[code]DirectoryIndex index.html index.htm index.xhtml index.php
ServerName localhost
UserDir public_html[/code]
fichier /etc/hostname:
fichier /etc/resolv.conf:
domain nomdomaine.hd.free.fr
search nomdomaine.hd.free.fr
nameserver 8.8.8.8
nameserver 8.8.4.4
Voila, je crois que j’ai fourni tout ce qui a été modifié. Bien sûr, je n’ai pas oublié les commandes a2ensite pour valider les sous-domaines. Je n’ai pas eu de messages d’erreurs non plus au reload d’apache effectués systématiquement à chaque modif avec la commande “service apache2 restart”
Pouvez-vous, SVP, m’aider à mettre de l’ordre la-dedans et faire en sorte que ça marche comme je le voudrais?
Merci d’avance