Problème vitesse torrent

Salut à tous,
sous windows avec utorrent, bittorent je télécharge un fichier torrent avec environ 40ko/s, sous debian (même fichier torrent) avec deluge, tranmission j’ai 10ko/s.

Un autre torrent qui montais à 200ko/s etc, sous debian j’ai 6-8-12ko/s, là sa différencie beaucoup. Le fichier sous windows qui me mettait 13 minutes restant me met 3h50 sous debian…

J’ai vérifié les nameserver, les 4 dns de mon fai sont présent.
Le port ouvert est bien reconnue par transmission et deluge.
Pas de firewall ou autre, installation lenny netinstall (avec gnome-core, smplayer, mplayer, vlc, iceweasel, deluge, transmission).
Le problème vient du logiciel torrent qui a du mal à se connecter aux clients ou du système qui a besoin d’être configurer ?

C’est dur de télécharger un fichier qui pèse 7-8gb avec du 10ko/s. Contrairement sous windows à du 40-80ko/s.

[quote=“kripteks”] […] tranmission […]

Un autre torrent qui montais à 200ko/s etc, sous debian j’ai 6-8-12ko/s, là sa différencie beaucoup. Le fichier sous windows qui me mettait 13 minutes restant me met 3h50 sous debian…
[/quote]

C’est con je sais, mais va vérifier les préférences de transmission concernant l’encryption (encryptage ? ou ?). Il se peut que transmission accepte uniquement les transmissions chiffrées actuellement, ce qui fait que tu as moins de pairs disponibles.

Par défaut, l’option “Ignorer les pair non chiffrer” est décoché, merci.