Bonjour à tous !
J’ai récemment installé une Debian Wheezy 7.8.0 stable sur un poste que j’utilise en tant que serveur. Après avoir mis en place les accès distants SSH et VNC je souhaiterais maintenant démarrer la machine à distance par Wake-on-LAN. J’avais auparavant réussi à le mettre en place sans difficultés particulières sur cette même configuration, mais suite à divers problèmes j’ai été amené à réinstaller l’OS. Depuis j’ai beau avoir cherché à peu près dans tout les sens je ne parviens vraiment pas à démarrer cette fichue machine.
BIOS : - Power on PCI device : Activé
- Power on Ring : Activé
- Mode ACPI : S3
Debian :
- Paquet ethtool installé m’indiquant bien que mon interface eth0 supportye les modes “p” et “g”, le mode “g” est bien activé avec la commande qui va bien dans “/etc/network/interfaces” et “/etc/rc.local” à savoir : :[quote]ethtool -s eth0 wol g[/quote]
- Fichier “/etc/default/halt” configuré avec la ligne “NETDOWN=no” et “HALT=poweroff”. Le mode “HALT=halt” ne change rien et n’éteint d’ailleurs pas ma machine correctement (logique).
NB : Je précise que la diode de mon switch/routeur correspondant à l’Ethernet clignote au moment de l’envoi du “MagicPacket”. La diode Ethernet du routeur reste d’ailleurs bien allumé lorsque le poste est éteint. J’ai également tenté de fixer l’adresse MAC du poste dans la table ARP de mon routeur. Enfin je précise que j’ai testé de nombreux client WoL aussi bien sur une distribution ArchLinux que sur mon smartphone Android.
Je sais que les posts en rapport avec le WoL sont nombreux, mais si quelqu’un avait ne serait ce qu’une toute petite idée je lui en serais vraiment reconnaissant.
Merci d’avance et bon week-end 
uname -a
lspci
[quote]00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS600 Host Bridge
00:01.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS600 PCI to PCI Bridge (Internal gfx)
00:06.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS600 PCI to PCI Bridge (PCI Express Port 2)
00:12.0 SATA controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 Non-Raid-5 SATA
00:13.0 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 USB (OHCI0)
00:13.1 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 USB (OHCI1)
00:13.2 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 USB (OHCI2)
00:13.3 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 USB (OHCI3)
00:13.4 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 USB (OHCI4)
00:13.5 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 USB Controller (EHCI)
00:14.0 SMBus: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 SMBus Controller (rev 13)
00:14.1 IDE interface: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 IDE
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA)
00:14.3 ISA bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 PCI to LPC Bridge
00:14.4 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 PCI to PCI Bridge
01:05.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS600 [Radeon Xpress 1250]
02:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (rev 12)
03:02.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)[/quote]