Problème Wake On Lan (wol) [résolu]

Bonsoir,
J’essaie, pour l’instant en vain, d’activer le wol sur une machine dont la carte mère est une MSI KT4 Ultra (donc compatible wol, dans le BIOS le paramètre “Wake on PME” est réglé sur “enabled”) et dont la carte Ethernet est une realtek RTL-8139 (donc à priori compatible wol vues les spécifications publiées sur cette page). Malgré mes recherches dans les forums et les tutos trouvés (par exemple celui-ci ou celui-là) ça ne marche pas:
[ul]la diode de la carte réseaux ne reste jamais allumée une fois le pc éteint[/ul]
[ul]la commande en root “ethtool -s eth0 wol g” ne renvois pas d’erreur mais n’est pas prise en compte. Si je refais un “ethtool eth0” j’obtiens ceci :[/ul]

root@tirou:~# ethtool -s eth0 wol g root@tirou:~# ethtool eth0 Settings for eth0: Supported ports: [ TP MII ] Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Supports auto-negotiation: Yes Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Advertised pause frame use: No Advertised auto-negotiation: Yes Link partner advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Link partner advertised pause frame use: No Link partner advertised auto-negotiation: Yes Speed: 100Mb/s Duplex: Full Port: MII PHYAD: 32 Transceiver: internal Auto-negotiation: on Supports Wake-on: pumbg Wake-on: d Current message level: 0x00000007 (7) Link detected: yes

Comment faire pour que cette :013 carte réseau reste allumée (diode orange je crois) ???

Salut,
Regarde ce post: encore-un-probleme-wol-t34529.html?hilit=wol

ceci:

devrait être comme cela:

Vérifie ton bios aussi.

Je n’en suis pas sûr mais j’ai l’impression que la carte réseau n’est finalement pas compatible Wake On Lan. Merci Lol pour ton aide.