Problème Webmin - dépendances perl

Salut à tous !

Voilà j’ai un petit problème lors de mon install de Debian 5 Lenny , j’ai installé et configurer samba, le serveur dns, dhcp, jusque là, tout va bien.

Mainenant je tente d’installer webmin, pour une administration simplifiée.

Et là survient le problème. J’essaie d’abord de l’installer en téléchargant les packages, et la un problème de dépendance survient : Il me manque quelques dépendances (
perl libnet ssl, des choses de ce genre)

[quote]dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de webmin :
webmin dépend de libnet-ssleay-perl ; cependant :
Paquet libnet-ssleay-perl n’est pas installé.
webmin dépend de libauthen-pam-perl ; cependant :
Paquet libauthen-pam-perl n’est pas installé.
webmin dépend de libmd5-perl ; cependant :
Paquet libmd5-perl n’est pas installé.
[/quote]

Ok je me dit, je vais l’installer via apt-get, et ca resoudra ce problème de dépendances. J’ajoute donc le dépôt webmin, et lance l’installation. Il n’arrive pas à installer les dépendances seul. Même en faisant un “apt-get -f install”.

Je tente une solution proposée par le site webmin :

qui est censée tout résoudre, mais les paquets ne sont pas disponibles, sur aucun dépôt que j’ait.

Est ce que quelqu’un aurait une solution a me proposer ? svp … ^^ merci d’avance

Salut,

Tu me fais peur la. Moi qui ai l’intention de mettre à jour mon serveur etch --> lenny qui dispose également de webmin avec les paquets en question, j’ai peur que ça passe plus maintenant…

Si on prend l’exemple de libnet-ssleay-perl il semble pourtant présent dans les depot lenny en version 1.35-1. POurquoi tu ne l’aurais pas ? A quoi ressemble ton /etc/apt/sources.list ?

Tu n’aurais pas laissé les dépots du cd ?..

Il n’y a pas à avoir peur, j’ai installé Webmin il y a 2 jours et je n’ai eu aucun soucis. Directement opérationnel! :wink:

En tout cas, depuis que j’ai installé “lenny”, je n’ai pas eu besoin de modifier le fichier /etc/apt/sources.list pour récupérer mes paquets, du moins je crois, je commence à avoir un doute…

EDIT: Je ne sais pas si cela se fait de mettre un lien vers une autre distribution, sachant que Ubuntu s’appuie sur Debian, je me permets de fournir ce lien qui pourrait peut-être s’avérer utile:
http://doc.ubuntu-fr.org/webmin

Mon fichier sources.list, le voila :

[quote]

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.0 Lenny - Official i386 CD Binary-1 20090214-16:29]/ lenny main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.0 Lenny - Official i386 CD Binary-1 20090214-16:29]/ lenny main

deb security.debian.org/ lenny/updates main
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main

deb volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main
deb-src volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main

deb download.webmin.com/download/repository sarge contrib[/quote]

J’ai installé lenny version minimale, donc le cd de 600meg, c est peut être pour ca que les lirbairies perl n’étaient pas présentes de base … Mais ca ne résout pas mon problème d’installation de webmin …

J’ai regardé le mien et j’ai les lignes suivante en plus:

[quote]deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main[/quote]
et la ligne concernant le “repository” CDROM est en commentaire car en principe tu ne te sers plus du CD.

Bonjour,
si tu as résolu ton problème stp expliquer moi comment tu l’as fait car c’est mon problème pour le moment.
Merci d’avance