Problème Wheezy ARM (redimensionner la carte SD?)

Bonjour à tous.

J’ai un micro-PC Olimex ARM (Olinuxino A10S), qui tourne sous Debian Wheezy ARM (sur une carte micro-SD de 16Go)

Problème: seuls 4Go de la carte de 16Go sont utilisés.

J’aimerais pouvoir utiliser la totalité des 16 Go de la carte, afin de pouvoir intsaller plus de logiciels complémentaires. J’ai installé deux trois petits logiciles, et ça coince déjà.

J’en ai besoin pour l’utiliser en ce moment comme ordinateur de secours, le temps que mon PC de bureau soit réparé.

Merci d’avance, et bonne journée :slightly_smiling:

Pourquoi tu ne nous fais pas voir les retours de

ou de

et de

df -hT ?
Ces précisions devraient faire partie de ton premier message sans qu’il y ait besoin de le demander …

Est-ce que tu as joué de [mono]dd[/mono]?
Nous imaginons que tu as dû transférer une image de 4 Go prête à l’emploi à coup de [mono]dd if=image_de_4Go of=carte_de_16Go[/mono] sans la retailler après coup pour récupérer l’espace escamoté.

packages.debian.org/wheezy/parted

[quote]
jessie (stable) (admin): disk partition manipulator
3.2-7: amd64 arm64 armel armhf i386 mips mipsel powerpc ppc64el s390x [/quote]

[quote]
GNU Parted is a program that allows you to create, destroy, resize, move, and copy disk partitions. [/quote]

Bonjour et merci, etxeberrizahar.

En fait, j’utilise depuis très peu de temps Debian. Je suis certes adepte d eLinux, mais ai utilisé à présent Xandros, Mandriva et Mint. Je me débrouille assez bien avec ces OS, mais Debian, si c’est sans doute le meilleur système, réclame plus de compétences (qui restent donc à acquérir, me concernant)…

J’ai installé Debian sur le micro-ordinateur parce que c’était la seule version alternative à Android (OS qui ne m’emballe pas…) en ARM qui marche pour ce modèle.

Pour le reste, je verrai ça plus tard. Merci en tout cas de tes remarques, j’essaierai de poster ce que tu demandes.

Bon après-midi. :083