problème wifi atheros

Bonjour , j’ai installé Debian il y a peu , et j’ai déja des ennuis …
Voila , ma carte wifi (marchant tres bien sur windows ) n’est pas prise en compte sur debian … j’ai tt essayé , mais rien a faire je n’ai toujour pas internet sur debian …
Ma console refuse aussi la commande “update-modules” en disant que ce n’est pas approprié et qu’elle ne peut pas la faire (meme en admin …)
Voilou , j’espère que qqun a une solution…
Ma carte est une atheros
Merci d’avance

Quelle branche de Debian? Quel noyau? Quel environnement de bureau? Etc…

debian lenny 5.0.6 ,kernel 2.6.26-2-686,bureau “gnome”

Pour une carte atheros, il te faut les drivers ath5k ou ath9k. Pour ca il te faut un noyau plus recent. Donc installes le noyau des depots backports.

Si tout cela te semble un peu complique a priori, fais une recherche sur le forum, le sujet a ete deja traite plusieures fois.

Bon courage. :006

pour etre compliqué ça l’est ^^
euh juste comme ça , on le telecharge comment le kernel plus recent ?!

[quote=“sancho0410”]pour etre compliqué ça l’est ^^
euh juste comme ça , on le telecharge comment le kernel plus recent ?![/quote]
En ajoutant les depots backports a ton sources.list, en lisant ce qui est indique sur le lien que je t’ai donne, en faisant une recherche sur le forum puisque c’est un sujet qui y a ete aborde pleins de fois.

edit : ou en attendant que quelqu’un te donne la solution toute cuite, mais desole j’ai pas le temps pour ca maintenant.

ok donc si j’ai bien compris , j’ajoute les backports via sources.list , je les installe avec le terminal et je ressaye la procedure d’installation de madwifi ?!

Pour les backports :

# echo "deb http://backports.debian.org/debian-backports lenny-backports main contrib non-free" >> /etc/apt/sources.list

ensuite tu peux mettre à jour ta distrib

# apt-get update
# apt-get dist-upgrade

J’étais dans le même cas que toi avec une lenny et une carte atheros, et en passant au kernel proposé par les backports (2.6.32) le problème était resolu ma carte était directement détecté !

merci , mais meme en suivant tes recommandations le kernel ne veut pas ce mettre a jour , il reste en 2.6.26-2-686 … :confused: :013

Bon on se calme, on va reprendre tout ça doucement.
Par défaut, le noyau de la debian stable est assez ancien, donc suporte moins de matériel. C’est pourquoi on té proposé d’installer un noyau plus récent, grâce aux dépots backports. Par contre, les dépots backports ont une priorité plus faible que les dépots officiel (question de sécurité, c’est bian fait debian!), c’est pourquoi le nouveau noyau n’est pas installé automatiquement.
Donc, une fois que tu as ajouté les nouveaux dépots comme dit plus haut, tu met à jour la liste des paquets dispo :

Ensuite, tu regardes quels noyaux sont disponibles :

(NB:Tout ça peut être fait avec synaptic ceci dit.)
Cette commande te liste les noyaux diponible.
Selon ton architecture, tu prends celui qui convient, et le plus récent, par exemple :

Et tu redémarres sur le nouveau noyau.
Si ta carte wifi n’est pas reconnue (vérifie avec #iwconfig )
Donnes nous le retour de cette commande :

Afin que l’on connaisse le modèle de ta carte.

Enfin, pour t’aider, voici une éventuelle page de doc :
wiki.debian.org/ath5k

Oublie madwifi, il est remplacé par ath5k.
Il te suffit juste d’installer un noyau récent, et de booter dessus. Ta carte devrait être reconnue automatiquement…

[quote=“thuban”]Bon on se calme, on va reprendre tout ça doucement.

[…][/quote]

… effectivement j’avais été un peu bref désolé !
Expérience faite ta carte sera reconnu directe ensuite !

Ok , je suis sur iphone la , mais des que je peux , je le fais ! En tt cas merci ^^