problème WIFI avec ndiswrapper sur debian etch

Bonsoir messieurs et mesdames,

Voila j’ai un petit soucis avec ma connexion wifi.
Je suis sur debian etch et j’ai récupérer les sources que j’ai compilé avec les headers de mon noyau.
tout c’est bien passé ainsi que le montage du drvier (chipset sis163)
Le problème est lors de la connexion de la carte, bien que j’ai parametre le /etc/network/interfaces en précisant mon essid, clé, channel, mode…
voila un extrait :

auto wlan0 iface wlan0 inet dhcp wireless_essid freebox wireless_mode managed wireless_key 82CA6F99F6 wireless_channel 11 wireless_rate auto wireless_nick freebox[

Quand je fais un iwconfig j’ai ça :

wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:off/any Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:17 dBm Sensitivity=0/3 RTS thr:2312 B Fragment thr:2312 B Encryption key:82CA-6F99-F6 Security mode:restricted Power Management:off Link Quality:9/100 Signal level:-90 dBm Noise level:-96 dBm Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

en faisant un iwlist wlan0 scanning
j’ai : wlan0 No scan results

en essayant de configurer à la main avec iwconfig wlan0 essid freebox mode Managed key…
ça passe mais pas de connexion et si je recommence le iwconfig il me prend pas ma configuration.

j’ai aussi essayer un modprobe -r ndiswrapper et recommencé mais ko

j’ai essayé avec wifi-radar mais il ne trouve rien et pareil avec kwifi-manager

Voila j’en appelle à vous pour un petit coup de main

ha oui je précise que sous windows la connexion est ok

ce sont les mêmes pilotes sous windows ?
tu as essyé de changer de pilotes windows ?

non je n’ai pas essayé avec un autre driver windows

je v essayé un driver plus ancien si je trouve

je voulais dire :
le driver est bien le driver windows et le plus récent pour windows xp je crois

je vais tenté avec un autre driver plus ancien

donc j’ai ré-essayé avec un autre driver windows et jai toujours le même symptome

??

non, ben écoutes, le iwlist devrait fonctionner avant tout autre test et avant que ta config rentre en jeu, donc je ne vois pas trop.

[quote]Quand je fais un iwconfig j’ai ça :

wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:off/any Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:17 dBm Sensitivity=0/3 RTS thr:2312 B Fragment thr:2312 B Encryption key:82CA-6F99-F6 Security mode:restricted Power Management:off Link Quality:9/100 Signal level:-90 dBm Noise level:-96 dBm Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0 [/quote]
Donc iwconfig te confirme que tu as bien une interface wlan0.

[quote]en faisant un iwlist wlan0 scanning
j’ai :

Par contre iwlist te dis que ton interface wlan0 ne trouve pas de point d’accès à se raccrocher.

As-tu regardé sur la liste des cartes supportées par ndiswrapper pour voir si ta carte y figure et le cas échéant quelle a été la procédure d’installation ? Car ton driver windows a l’air de ne pas fonctionner. Il y a dans cette liste des liens vers les bons drivers (en principe…). En tout cas, il y a plein de carte avec chipset sis163.

Re bonjour,

tout le monde…

je ne m’en sors toujours pas avec mon histoire de wifi…

Suite aux derniers posts j’ai réinstallé le driver indiqué compatible avec ndiswrapper. cf dernier post

Ensuite je fais un : modprobe ndiswrapper -r et un modprobe ndiswrapper

et quand je fais un iwlist wlan0 scanning — " scan no result"

Mon réseau n’est toujours pas detecté

Je suis en ndiswrapper testing à savoir 1.36 rc1 n’est il pas preferable de passer sur du stable qui est en 1.37 ?

Quelqu’un a deja reussi à faire marcher une clé wifi usb chipset sis163 avec ndiswrapper ? la marque de ma clé est atlantis …

Va voir cette url http://www.zenwalk.fr/forum/viewtopic.php?pid=669le gars avait les mêmes problèmes

Je viens juste de penser à un truc, et si tu faisais juste iwlist scanning (sans le wlan0) ?
Car moi, j’ai une carte wifi qui est reconnue comme eth1. ça ne gène en rien son fonctionnement,il suffit juste de remplacer wlan0 par eth1 (ou eth2 ou… suivant ce que te répond iwlist)

EDIT : J’ai écris trop vite, je ne me souvenais plus que iwconfig te détectais une interface wlan0

Quand je fais un iwlist wlan0 scanning
j’ai[/code]No scan Result[code]

Mais je pense que cela est du à la version de ndiswrapper que j’utilise la 1.36 rc1 en testing

en regardant les modifcations apporté sur le 1.37 qui est en stable il y a un commentaire :
“This time, really fixed the ndiswrapper script for sis163u driver (wrong
version was packaged with 1.36, although issue was fixed in svn a few days
ago)”

Ce soir je vais desinstaller la 1.36 et mettre la 1.37 et réssayer[/code]

Quand je fais un iwlist wlan0 scanning
j’ai ::: No scan Result

Mais je pense que cela est du à la version de ndiswrapper que j’utilise la 1.36 rc1 en testing

en regardant les modifcations apporté sur le 1.37 qui est en stable il y a un commentaire :
“This time, really fixed the ndiswrapper script for sis163u driver (wrong
version was packaged with 1.36, although issue was fixed in svn a few days
ago)”

Ce soir je vais desinstaller la 1.36 et mettre la 1.37 et réssayer

hhhhaaaaaaaa !!!

donc :
-j’ai desinstallé ndiswrapper
j’airepris le 1.37 je l’ai compilé…pas de problèmes
je refais la manip et ajoute le driver, je lance le modprobe ndiswrapper

iwlist scan
No Scan result

je voudrai savoir si quelqu’un a reussi à bien le faire fonctiionner notament avec un chipset sis163

[quote=“aboutalha”]hhhhaaaaaaaa !!!

donc :
-j’ai desinstallé ndiswrapper
j’airepris le 1.37 je l’ai compilé…pas de problèmes
je refais la manip et ajoute le driver, je lance le modprobe ndiswrapper

iwlist scan
No Scan result

je voudrai savoir si quelqu’un a reussi à bien le faire fonctiionner notament avec un chipset sis163[/quote]

Ben oui, dans le lien que je t’ai indiqué, en gros, il semble qu’iul faille utiliser des drivers particuliers de Windows.

[quote]Bonsoir,

Ca y est lol
dhcp n’est pas top dans les liveboites (en fait c’est une grosse *****), plusieurs heures à se creuser la tête pour des nèfles… ou presque car si j’ai un conseil a donner, dhcp à désactiver et utiliser des IP fixes.
D’autre part, j’ai chargé d’autres drivers que ceux fournis sur le CD de la liveboite.
Bref, en résumé :
ndiswrapper -i sis163u.inf
ndiswrapper -l pour voir si tout va bien
puis configuration du réseau via wifi-radar (et de la liveboite via un cable ethernet d’abor[/quote]