Bonjour à tous,
J’ai récemment fait l’aquisition d’un nouveau laptop HP ou j’ai pu installer un Debian 8 en version testing.
Cependant je rencontre quelques problèmes avec ma carte wifi.
Ma connexion est souvent (pas toujours mais très souvent), très lente. J’ai également des coupures alors que je suis proche de mon point d’accès et que mes autres appareils ne subissent aucun trouble.
Je dispose d’une carte wifi usb (ralink) qui elle fonctionne plutôt bien (avec le paquet firmware-misc-nonfree) mais ce n’est pas très pratique…
Mon modèle de carte wifi (interne):
root@vortex:~# lspci | grep -i network
08:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43142 802.11b/g/n (rev 01)
Les paquets installés pour ma carte:
root@vortex:~# dpkg -l | grep -iE "broadcom|brcm"
ii broadcom-sta-dkms 6.30.223.271-2 all dkms source for the Broadcom STA Wireless driver
ii firmware-brcm80211 20160110-1 all Binary firmware for Broadcom 802.11 wireless cards
J’ai lu ici qu’il me fallait déchargé certains modules qui pourraient être en conflit cependant dans mon /etc/modprobe.d/broadcom-sta-dkms.conf j’ai ceci:
root@vortex:~# cat /etc/modprobe.d/broadcom-sta-dkms.conf
# wl module from Broadcom conflicts with the following modules:
blacklist b43
blacklist b43legacy
blacklist b44
blacklist bcma
blacklist brcm80211
blacklist brcmsmac
blacklist ssb
Je pars donc du principe que ce fichier est chargé par modprobe et qu’il blacklist automatiquement les modules de manière à ne pas les charger.
Et j’ai bien l’impression d’avoir effectué correctement les instructions…
Auriez vous des pistes de solutions pour m’aider à avoir enfin une connexion stable avec ma wifi?
N’hésitez pas si vous voulez plus de renseignements sur ma config !
Merci d’avance