problème wifi sur eeepc

bonjour,
Je viens d’installer debian wheezy sur un Eeecp, seul le wifi ne fonctionne pas.
Je précise que la commande iwlist wlan0 scan me donne la liste des réseaux wifi, y compris le mien.
Je précise également qu’en filaire tout se passe bien et que mon wifi fonctionne car vérifié avec un autre pc portable debian.
D’autre part voilà la config que j’ai ajoutée manuellement (recopiée depuis l’autre pc qui fonctionne en wifi) :
Dans le fichier /etc/network/interfaces :

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
   wpa-ssid nom_connexion_wifi
   wpa-psk mot_de_passe_connexion

Voici un petit résumé de la commande ifconfig :

eth0 ... // pas d'ip car pas de cable
eth0:avahi ... ip 169.254.6.28
lo ...
wlan0 : ... // pas d'ip
wlan0:avahi ... ip 169.254.10.78

Dernière chose, lors du démarrage je constate les messages suivants après 5 DHCPDISCOVER envoyés sur wlan0 :

No DHCPOFFERS received. 
No working leases in persistent database - sleeping.

Merci pour votre aide.

salut,

j’avais aussi ce type de message et j’ai modifié mon fichier comme cela

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback
[/code]

Si tu masques des informations utiles dans la sortie d’ifconfig, ça ne va pas aider…
Franchement, qui se soucie de ton adresse MAC ?
Le paquet wpasupplicant est-il installé ?
Qu’affiche ifconfig wlan0 ?
Qu’affiche [mono]iwconfig wlan0[/mono] ?
Qu’affiche [mono]grep -i wpa /var/log/syslog[/mono] ?

La bonne nouvelle est que si tu vois les autres réseaux la carte fonctionne.
Le pb peut venir de wpa (wpasupplicant installé?) ou d’un filtrage mac sur la box.

Bonjour,
J’ai suivi le conseil de mksmn, j’ai donc remis mon fichier /etc/network/interfaces dans son état initial et je me suis bêtement
contenté de cliquer sur une icône située en haut à droite et j’ai ensuite sélectionné mon ssid dans le liste proposée puis introduit ma clé.
Et ça marche.

Merci pour votre aide

PS : désolé pour ceux que j’ai frustré à cause du manque d’info mais j’ai utilisé une autre machine pour poster ce message, donc tout a été écrit à la main sans faire de copié collé.

Bonjour,

Qu’utilises tu comme EeePC ? Moi j’ai un Asus 1015PEM et je n’arrive pas à me connecté (fait l’objet d’un post). Ma carte broadcom 4313 est reconnue, détecte les autres réseaux, mais ma clé n’est pas reconnue, je n’arrive pas à me connecter.

Connaître ta config pourrait certainement m"aider

Merci

salut,

si c’est un problème de clé, la config ou le type d’eeepc n’a rien à voir!

quand tu tapes ta clé tu fais attention à la casse? (j’imagine que oui)

Désolé de répondre si tard, j’étais parti en vacances

Pour la clé je l’avais rentré manuellement plusieurs fois, puis en passant par l’interface de gestion de ma box, j’ai fais un fait un copier coller (ctrl-A, ctrl-c, ctrl-v)

Donc pour le moment, je ne sas si le problème vient des pilotes (j’ai essayé tous les pilotes pour carte Broadcom 4313, ou bien d’un problème dans le traitement ou la prise en compte de la clé.
Problème non spécifique à Debian, même problème sous ubuntu 14.04 et 13.10