Problème wifi

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai installé Debian testing.
Comme toujours, ma carte wifi, RTL8192E, n’est pas reconnu.

J’ai voulu alors compiler le driver (méthode fonctionnant sous Ubuntu), mais la commande make me renvoie une erreur : make: *** error [2] (message recopié de mémoire, mais je pense que c’est cela).
J’ai alors installé le paquet buil-essential comme marqué sur un forum. Mais cela n’a pas résolu mon problème.

J’ai donc été sur le wiki Debian qui traite de ma carte wifi : wiki.debian.org/rtl819x
J’ai suivi le tuto : ma carte n’est toujours pas reconnu …

Je ne sais plus trop quoi faire.

Merci d’avance !

X_

Bonjour,

tu n’aurais pas du commencer par suivre le wiki debian ?..tu peux nous coller ton sources.list

[quote=“GSK”]Bonjour,

Aujourd’hui j’ai installé Debian testing.
Comme toujours, ma carte wifi, RTL8192E, n’est pas reconnu.

J’ai voulu alors compiler le driver (méthode fonctionnant sous Ubuntu), mais la commande make me renvoie une erreur : make: *** error [2] (message recopié de mémoire, mais je pense que c’est cela).
J’ai alors installé le paquet buil-essential comme marqué sur un forum. Mais cela n’a pas résolu mon problème.

J’ai donc été sur le wiki Debian qui traite de ma carte wifi : wiki.debian.org/rtl819x
J’ai suivi le tuto : ma carte n’est toujours pas reconnu …

Je ne sais plus trop quoi faire.

Merci d’avance !

X_[/quote]

C’est l’étiquette de ton message d’erreur, c’est très insuffisant comme renseignement sur la fameuse méthode OU BOOT MOU, sur le wiki officiel Debian c’est où que ça coince ( t’avais bien sûr penser à nettoyer tous le bazar de la compilation avant de te lancer dans la méthode préconisé ).

Bonjour,

Tout d’abord merci de m’aider !

Pour terix :
J’ai commencé par ma méthode car elle marchait très bien sous Ubuntu(qui est sensé être basé sur Debian).
Pour mon source.list : (je me suis inspiré d’un wiki sur Debian).

[quote]## wheezy
deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free

deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free

wheezy multimedia

deb debian-multimedia.org wheezy main non-free

deb-src debian-multimedia.org wheezy main non-free

wheezy security

deb security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free

deb-src security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free[/quote]

Pour Clochette :
Si tu parles de “make clean” pour le nettoyage de la compilation, oui je l’avais fais. Sinon, je ne vois pas de quoi tu parles (je suis un débutant sur Debian).
Pour le message d’erreur effectivement tout n’y était pas : message d’erreur suite au make :
make: *** /lib/modules/2.6.39-2-686-pae/build: Aucun fichier ou dossier de ce type. Arrêt.
make: *** [all] Erreur 2

Encore merci.

X_

J’ai la même carte (dans un Clevo B5100 - Debian testing). Installation simple par make / make install & ça marche du premier coup. J’ai juste eu à réinstaller quand le noyau c’est mis à jour (passage à la 6-6-39)