Bonjour à tous,
Voilà je suis en stage en entreprise et comme contenue de celui-ci je dois effectuer une installation de xen sous debian lenny, en sachant que je ne suis pas non plus très fort en Linux c’est pour cela que je viens demander votre aide.
Donc mon problème et qu’àprès avoir fait plusieurs tentatives en suivant des tutoriels et avoir fait quelques recherches je reste bloqué à l’installation de XEN.
Donc voilà après avoir tapé la commande : aptitude install xen-linux-system-2.6.26-2-xen-686 xen-tools
J’ai cette réponse :
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « xen-linux-system-2.6.26-2-xen-686 »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « xen-tools »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « xen-linux-system-2.6.26-2-xen-686 »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « xen-tools »
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d’archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Donc voilà et à partir de là je n’arrive plus à avancer. J’ai peut être l’idée que cela puisse venir de “sources.list” qui faudrait modifier mais je n’ose pas m’y aventurer.
Le site du tutoriel : http://wiki.isonoe.net/xen/installation_de_xen_sous_debian_lenny
Ps: Désolée si il y a déjà eu un post à ce sujet mais je me suis permis de poser ma question car je n’ai pas trouvé le sujet correspondant 
Merci pour ceux qui prendront la peine de m’aider.