Problème XFCE et Network is unreachable

Bonjour, je me présente rapidement, je m’appelle Romain, je suis étudiant en 3 éme année de Licence Informatique.

Il y a un mois, j’ai monter un serveur pour la maison sous Debian 8, après 1 semaine de configuration, j’ai enfin pu laisser tourner mon serveur. Jusque la tout va bien.

Ce matin j’allume mon PC et j’essaye de me connecter au serveur Web ainsi qu’au serveur Teamspeak, mais le serveur ne répondait pas. Pendant la nuit, le serveur à du redémarrer, je ne sais pas ce qu’il c’est passer mais toute l’interface graphique XFCE4 a disparue, Debian ce lance en mode console, et quand je veut réinstaller les packets pour XFCE il n’arrive pas à résoudre les domaines pour les packets. J’ai donc essayer de ping, mais j’obtient l’erreur “Network is unreachable”. Je ne comprend vraiment pas ce qu’il c’est passer, le serveur est brancher sur un onduleur et un parafoudre, il ne peut donc pas s’être éteint suite à une micro coupure de courant.

Je n’arrive pas à résoudre l’erreur “Network is unreachable” et réinstaller l’interface XFCE, je m’en remet donc à vous.

Merci d’avance, bonne soirée.