Problème XGL sous Debian

Salut à tous, j’ai un problème sous Debian en suivant le cheminement qui est sur le site sonique54.free.fr/xgl/xgl_fr.htm en fait j’arrive au moment de faire alien -i il le fait bien avec tout les packets, sauf à un moment avec le xgl_cvs_060729-5.1_i386.deb, il le converti en .deb, et me dit:

(Lecture de la base de données... 141856 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de xgl (à partir de xgl_cvs_060729-5.1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de xgl_cvs_060729-5.1_i386.deb (--install) :
 tentative de remplacement de « /usr/X11R6/man/man1/Xserver.1x.gz », qui appartient aussi au paquet xserver-common
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 xgl_cvs_060729-5.1_i386.deb

Si vous avez une solution…

Merci !!

[quote]F.A.Q : Frequently Asked Questions
Q : does Xgl works with Xorg 7.0 ?
A : Not on actual debian etch, but on others distrib like Gentoo, Xgl works well with Xorg 7.0. If you want Xgl with Xorg 7.0 on Debian Etch, please, wait, I work on solution.[/quote]

sonique6784.blogspot.com/2006/05 … tions.html

:unamused:

Mais j’utilise pas Xorg moi, j’utilise Xfree86

comparons vos signatures :

[quote]_________________
Debian Etch/Sid - Linux 2.6.17 (i686) - Xorg 7.0.23 - nVidia 1.0.8762 - Gnome 2.14.3 - SeaMonkey 1.0.4[/quote]

Ah ben oui, toi, c’est vrai, tu n’utilises pas xorg … :smt017
-1 pour ghostintheshell … faut être devin pour poster Ghost …

:smt038 :smt041 :smt038 :smt100

Toujours est-il qu’il indique dans sa fag juste en dessous qu’à priori ça fonctionne avec Xorg 7.

Quoi qu’il en soit, j’ai testé son script, je n’ai eu aucun message d’erreur, tout s’est bien passé lors de l’install, ceci dit, en redémarrant le serveur, j’ai eu le fameux message concernant la perte des fonts.

Autrement dit, son script n’a pas fonctionné chez moi. Ceci dit, en virant le bousin et en réinstallant les fonts, j’ai reglé mon problème avec Eterm -x et le message d’erreur, maintenant ça passe comme une lettre à la poste.

De toutes facons m’est d’avis que ca ne fonctionnera pas avec Xfree car basé sur Xorg (et necessitant xorg… ) Apres je ne sais pas ce que contiennent exactement les dits paquets peut etre y a t’il tout le necessaire mais tu seras au moins obligé de faire un /etc/X11/xorg.conf.

Sinon pour ton soucis :

Cela corrigera le soucis mais a tes risques et perils il va mettre xgl par dessus et effacer les fichiers appartenant déja à d’autres paquets, comme /usr/X11R6/man/man1/Xserver.1x.gz.

et apres on me demandera pourquoi je suis de plus en plus laconique :wink:

Merci Sephiroth, mais j’installe tout et tout et quand je lance le script qui est sur le site il me parle de libxau6.so un truc comme ça manquant