[Problème] Youtube prend mon alsa en hôtage

Hello,

j’utilise MPD pour écouter ma musique, je l’ai réglé sur la sortie alsa.

Lorsque je lance une chanson avec mon client mpd, ça marche, pas de soucis, je peux en écouter autant que je veux, aucun problème.

En revanche, dès que je regarde une vidéo sur youtube, elle se joue avec du son, logique, mais j’ai l’impression qu’une fois la vidéo finie, même si je ferme mon navigateur web, alsa reste occupé.

Et pour preuve : quand je relance une chanson avec MPD, il lance même pas une seconde et voit qu’il n’y arrive pas et donc stop.

Lorsque je fais un /etc/init.d/alsa restart, là tout va bien, je peux écouter ma musique.

Y a-t-il un moyen de libérer alsa de façon “automatique” une fois que j’ai arrêté du son en provenance du lecteur flash ? (car je suppose que c’est lui le responsable)

Bonjour,

En fait la particularité d’alsa par rapport à son prédécesseur (oss) c’est justement qu’il est capable de jouer plusieurs sons en même temps, donc normalement tu ne devrais pas avoir cela …
Ceci dit l’autre particularité d’alsa c’est de n’avoir jamais fonctionné correctement très longtemps d’affilée depuis les années qu’on l’utilise sous linux …
Donc je pencherais à priori pour “juste un parmi les très nombreux bug passagers” et comme solution: “attendre le suivant”.
Maintenant, comme mpd est relativement jeune, peut-être que tu devrais essayer d’arrêter mpd, et de lancer de nouveau ton anim-test, pour voir si des fois cela ne viendrait pas d’un problème d’entente pas cordiale entre eux deux.

Tu veux dire stopper le démon complètement avant d’essayer autre chose ?

Vais tester :wink: