Problèmes avec « Cockpit » sur Debian 11

Tags: #<Tag:0x00007f63f45325a0> #<Tag:0x00007f63f4532488> #<Tag:0x00007f63f45322f8>

Bonjour,

J’utilise le logiciel d’administration à distance « Cockpit » sur Debian 11 (Bullseye) et je voudrais créer un serveur DHCP, un serveur DNS et un serveur Samba avec « Cockpit ». Mais je n’arrive pas à installer le paquet « cockpit-dhcp ». Je pourrais utiliser des dépôts tiers, mais apparemment, l’utilisation de dépôts tiers peut avec des conséquences néfastes sur la sécurité et la stabilité de mon système d’exploitation.

Donc, je suis bloqué sur ce problème, la seule solution que je vois est d’utiliser un système d’exploitation adapté pour « Cockpit », mais mon but est de pouvoir créer un serveur DHCP, un serveur DNS et un serveur Samba avec « Cockpit » sur Debian.

Si vous connaissez une solution qui me permettrait de réussir mon but, pourriez-vous m’aider ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

D’où vient ce paquet qui n’existe pas chez Debian ?

cockpit
cockpit-389-ds
cockpit-bridge
cockpit-doc
cockpit-machines
cockpit-networkmanager
cockpit-packagekit
cockpit-pcp
cockpit-podman
cockpit-sosreport
cockpit-storaged
cockpit-system
cockpit-tests
cockpit-ws

Cockpit ne permet pas d’installer l’application DHCP ou DNS. Il permet de gérer une application installée (un peu comme Webmin).
Donc il te faut installer DNS Bind et le configurer d’un coté (configuration de base) et faire de même avec le DHCP (isc-dhcp).
ensuite dans ton cockpit, tu pourras utiliser les modules DHCp et DNS pour les gérer.

Bonjour,

Si j’utilise Cockpit sur un autre OS que Debian (Fedora, Red Hat Enterprise Linux ou Ubuntu), est-ce que je pourrai créer un serveur DHCP, DNS ou Samba avec Cockpit ?

Je me répète, Cockpit ne sert pas à créer un serveur DNS, DHCP ou autre. Il sert à les gérer uniquement.