Problèmes avec Gnome + Drivers FGLRX + Compiz

Bonjour,
Ayant installé Debian(Squeeze) pour remplacer Windows il y a quelques semaines , j’en suis très satisfait ! Mais il y a deux détails , peu gênants mais je me permet tout de même d’en faire part .
Tout d’abord, quand je démarre gnome bien souvent l’icône “Gestionnaire du volume” disparaît au profit d’un nombre fixe (qui est situé après les minutes ) . Ce phénomène est tout à fait aléatoire, il arrive que l’icône son se charge plusieurs fois bien ! J’ai essayé de supprimer les fichiers de configuration du gnome-panel , de refaire un tableau de bord , … Rien n’y fait ! En revanche, lorsque j’active les boutons de masquage , l’icône revient pour une session !
Ensuite,Le second petit problème est le fait que les effets d’eau ne marchent pas sous Compiz (Ma carte graphique est une Radeon mobile 3650HD)
Si vous pouviez m’éclairer !

Ah oui au fait depuis l’installation de ces drivers j’ai noté que les consoles(tty1, 2, … )avaient une police beaucoup plus grosse (comme si elles utilisaient une résolution inférieure) . cela me gêne pas mal en revanche !

[quote=“BIG_J”]Bonjour,
Ayant installé Debian(Squeeze) pour remplacer Windows il y a quelques semaines , j’en suis très satisfait ! Mais il y a deux détails , peu gênants mais je me permet tout de même d’en faire part .
Tout d’abord, quand je démarre gnome bien souvent l’icône “Gestionnaire du volume” disparaît au profit d’un nombre fixe (qui est situé après les minutes ) . Ce phénomène est tout à fait aléatoire, il arrive que l’icône son se charge plusieurs fois bien ! J’ai essayé de supprimer les fichiers de configuration du gnome-panel , de refaire un tableau de bord , … Rien n’y fait ! En revanche, lorsque j’active les boutons de masquage , l’icône revient pour une session !
Ensuite,Le second petit problème est le fait que les effets d’eau ne marchent pas sous Compiz (Ma carte graphique est une Radeon mobile 3650HD)
Si vous pouviez m’éclairer ![/quote]

Qu’as tu trifouillé par la suite car j’ai jamais rencontré ce genre de souci avec squeeze :think:

Rien , j’ai juste suivi le Wiki Debian pour Compiz et fglrx ^^

Quelle méthode pour installer fglrx, la méthode avec sgfxi ?

wiki.debian.org/ATIProprietary
Celle ci ! Je sais pas laquelle c’est , désolé …

Ah oui en plus dans ma liste d’applications au démarrage il y a compiz --replace c’est peut être cela qui fait bugger ?

[quote]compiz --replace[/quote] lance compiz à la place de metacity, si tu enlève cette ligne metacity (gestionnaire par défaut) va démarrer normalement (j’espère…) :unamused:

Oui … Je vais remettre Metacity, ce sera mieux :smiley: Mais j’aimais bien faire tourner mon bureau :laughing: (oui je sais, je suis un gamin ). Merci beaucoup, et à bientôt !