Problèmes avec toshiba satellite 110CS

Salut à tous,

j’ai un souci je n’arrive pas à booter sur un toshiba Satellite 110CS c’est un boot par disquette et comme l’indique le site suivant netti.fi/~lane/110cs.html aparement cela fonction avec une Debian/linux 1.3 j’ai lu sur un autre forum que ca pouvait venir d’un bridge PCMCIA c’est vrai que j’ai des slots pcmcia sur mon pc portable mais je n’ai trouver aucune solution.

Concrètement, lorsque je met la disquette de boot j’obtiens un beau Boot failed.

avant de poster ici j’ai tester pas mal de minidistrib (pitux, mulinux, hal91, …) et j’ai le meme genre de problème avec tous les autres aussi.

qu’en pensez vous?

:smt006

As-tu essayé la méthode du manuel Debian ? => us.debian.org/releases/stabl … loppy-boot
Y a-t-il un OS dessus ?

Oui j’ai déja tester cette solution il semblerait que l’architecture du toshiba Satellite 110CS ne soit plus supporter c’est pour ca je pense me tourner vers d’anciennes versions… qui restent à trouver.

j’ai trouver sur le net une version 0.91 ca a l’air de booter mes il me mets que la disquette est endommagée. je réessaye

Pour répondre à ta question Oui j’ai windows 95 installer dessus tu penses qu’il est nécessaire de formater avant de booter?

Alors première victoire apres avoir essayé 5 ou 6 disquettes une disquette avec l’image boot.img a réussi a m’afficher le message pour insérer la disquette root pour l’instant je cherche une disquette pour copier root.img lol

pff ma disquette de boot replante

alors apres moult essais, j’ai compris d’ou venait mon probleme :
en fait mon lecteur de disquette est défectueux et ne peux pas lire les fins des disquettes donc des que j’ai un fichier qui dépasse le méga il n’arrive pas a le lire maintenant il s’agit de savoir quelles solutions s’offrent à moi.
-trouver une disquette de linux de moins de 720ko

• formater le disquedur et installer par je ne sais quel pouvoir magique le contenu d’une disquette de boot et de root(???).