Salut 
Bon, toujours pour essayer de résoudre mon problème (GDB (ou plus probablement fglrx) qui bug en débuggant Blender
), je me suis dis que c’était l’occasion de tester virtualbox et, tant qu’à faire, d’y installer une deb32 testing (sous ma deb64).
Tout s’est bien passé, sauf qu’actuellement, je ne peux utiliser mon deb invité qu’en ligne de commande (en ajoutant “text” aux options de boot, sous grub). Pas top pour utiliser Blender
. Sinon, dès que j’arrive sous gdm3, la bête semble insensible au couple clavier/souris (qui sont pourtant capturés, la souris bouge même à l’écran…).
(Au passage, il me faut aussi, en mode texte, modprober les trois modules de vbox, qui ne sont apparemment pas chargés par défaut par le noyau, ce qui empêche le lancement du daemon de contrôle de vbox…)
Et udev refuse de se lancer 
Bref, avez-vous quelques idées sur l’origine du(des) problème(s) ?
[EDIT] En fait, je me demande si le problème ne viens pas de udev, justement… Il me donne l’erreur suivante :
bind failed: address already in use
error binding udev control socket
![]()
[EDIT II] Je suis maintenant quasiment sûr que le problème vient du non-démarrage d’udev… Y a un bug similaire sur le bts de debian, bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=622400 … Sauf que moi, ce n’est pas au redémarrage de udev que ça se passe, mais directement au démarrage (donc impossible qu’une ancienne instance de udev soit en cause !).
![]()
[EDIT III] Ah bah si, en fait, y avait bien un udevd qui traînait… en faisant un
start-stop-daemon --stop --name udevd --oknodo --quiet --retry 5
j’ai ensuite pu lancer sans problème /etc/init.d/udev, puis après un modprobe vboxguest, /etc/init.d/virtualbox-ose-guest-utils, et enfin gdm3…
C’est donc (plus ou moins) résolu… mais ’y a quand même manifestement un problème au lancement de udev !