Problèmes avec xorg

Bah voilà sur le forum je lis de plus en plus des problèmes à cause de la migration de xorg 6.9 à 7.

j’ai trouvé ce lien qui à l’air pas mal si ça peut aider (ça concerne unstable mais je pense que maintenant ça doit concerner testing) : http://wiki.debian.org/Xorg69To7

je n’ai pas le niveau pour savoir si ça aidera des gens ici ou pas, alors si on supprime ce post je comprendrais. Pour ma part je n’ai pas fait la mise à jour ça me fait un peu peur.

Bonjour,
heuuu … il a l’air trés interessant ce lien, mais j’aimerai bien qu’on m’explique pourquoi, lorsque je clicke sur un des points de la liste, ça me fait un killall mozilla (mon browser …) :imp:

mozilla?
C’est maintenu ca? :wink:

[quote=“BorisTheButcher”]mozilla?
C’est maintenu ca? :wink:[/quote]
hé hé … ben j’imagine , mozilla-browser …
je sais je sais, parait que firefox c’est super, mais comme celui-là il marche super bien, j’ai même un compte courier, mail et tout dessus, le bookmark est d’enfer … je le maintiens moi … enfin, je le supporte :wink:

J’ai eu un problème assez serieux avec xorg 7. Le serveur X refusait de se lancer, il mettait :

FreeFontPath: FPE "/usr/share/fonts/misc:unscaled" refcount is 2, should be 1;

Je l’ai résolu en effaçant le fichier .xinitrc et en créant le .Xsession. J’ai aussi modifié le fichier /etc/X11/Xwrapper.config en mettant la ligne allowed_users=console (c’était en rootonly), puis en faisant ensuite un dpkg-reconfigure x11-common. J’ai aussi réinstallé xterm.
En mode 775, le .Xsession ressemble à

#! /bin/sh
Esetroot -s /home/user/mon_super_fond_decran.jpg &
exec wmii

J’utilise wmii… pour d’autres, remplacez wmii par votre gestionnaire de bureaux préféré (gnome, kde…).

Ensuite, la commande startx fonctionne de nouveau.
8)