Bonjour à tous
J’ai récemment réinstallé mon routeur Gentoo avec une Debian 3.1 car je voulais du précompilé, marre des sources.
Mais depuis que j’ai changé, j’ai des problèmes bizarres (que je n’avais jamais eu auparavant) sur mon réseau local… mais pas seulement
Par exemple, je ne sais plus accéder à certains sites (comme fortis.be, jeuxvideo.com, dvdpost.be, …) à partir d’une machine NATée mais je peux le faire à partir du routeur, je reste bloqué sur l’écran de login de Guild Wars (là encore il ne sait pas se connecter au serveur d’identification), je ne sais plus seeder via bittorrent à partir du routeur même (alors que j’ai ouvert des ports expres), …
J’utilise le même script de firewall/routeur qu’avant, ça ne peut donc pas être ça.
J’ai également changé de kernel (2.4 -> 2.6), et toujours la même chose.
J’ai un ami qui a eu exactement le même problème mais qui n’a jamais trouvé la solution
Cela fait plus d’un mois que je chipote en vain.
J’imagine que si on est déjà 2 a avoir eu ça, il doit y en avoir d’autres !
Pour information, j’utilise la version unstable de Debian, avec pour l’instant un kernel-image-2.6-k7 (2.6.15-1), iptables v1.3.3, iproute2-ss051007 (pour tc) et je me connecte en PPPoE avec pppd version 2.4.4b1.
J’aimerais bien avoir votre avis avant d’inonder ce forum avec mes scripts (iptables, sysctl.conf, …).
J’espère vraiment que quelqu’un pourra m’aider
Merci à tous et à bientôt !