Bonjour,
Utilisateur débutant, je connais les bases de la manipulation linux en console et j’arrive en général à résoudre mes problème moi-même.
Néanmoins, j’aurais besoin de l’aide avisé d’utilisateurs expert afin de pouvoir venir à bout de quelques problèmes. Je m’explique:
J’ai monté moi même une machine à l’aide de pièces de portables qui traînaient, mais le gros (CM+Ecran) provient d’un vieux Packard Bell EasyNote R1934:
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_mainboard_rhea_c&ppn=PB42B01202
Et c’est justement cette partie matérielle qui pose problème:
En premier lieu, j’ai installé une distribution lenny 5.0 stable, l’installation va jusqu’à son terme même si j’ai le droit à l’écran coupé en deux:
.
Jusque là c’est bon, je connais les étapes. En plus, pour faire bien il y a un temps de réponse important avec le clavier/souris; il faut taper doucement sinon tout ne s’affiche pas…
A noter que ce probleme de latence est encore présent une fois l’install terminé… En mode console comme en graphique.
Ces deux symptomes ne sont pas présent lors de l’installation d’une autre distribution (ubuntu par ex.)
Ensuite apparaît un autre problème graphique et ce uniquement en mode graphique; mon écran est en 16/9 et l’affiche lui en 4/3… Resultat il manque un peu à droite et la barre en bas est masqué…
Pour résumé, le pb graphique, j’aimerais le résoudre mais à la limite ce n’est pas grave je vais utiliser que la console. Mais alors le problème de latence avec le clavier, je peux vous assurer que taper une commande devient vite compliqué et long…
Merci de votre aide.