Problèmes ./configure ; make ; make install

Bonjour à tous,
J’ai un problème avec les trois mousquetaires de l’open source : ./configure, make et make install pour installer gint, pour la compilation du c en addins pour les calculatrices casio.
j’ai exécuté cette comande dans un le dossier de gint que j’ai placé dans /usr/share :
$ mkdir build.cg && cd build.cg && …/configure --target=fxcg50 --prefix=PREFIX
Le terminal affiche :
Configuration saved in Makefile.cfg, ready to make!
Puis :
$ make
-e > gcc tmu/sleep.c
make: sh4eb-elf-gcc: Command not found
Makefile:104: recipe for target ‘src/tmu/sleep.c.o’ failed
make: *** [src/tmu/sleep.c.o] Error 127

j’ai essayé avec $cd … && make mais là j’ai :
-e
:: Making into build.cg
-e > gcc tmu/sleep.c
make[1]: sh4eb-elf-gcc: Command not found
Makefile:104: recipe for target ‘src/tmu/sleep.c.o’ failed
make[1]: *** [src/tmu/sleep.c.o] Error 127
Makefile:24: recipe for target ‘all-build.cg’ failed
make: *** [all-build.cg] Error 2

je ne peux donc apparemment pas compiler à cause de sleep.c, si c’est possible et que vous avez une idée du problème et de sa résolution, pourriez vous m’aider s’il vous plait ?

C’est pas “à cause de” sleep.c, c’est que pour fabriquer sleep.c, ton make a besoin de la commande sh4eb-elf-gcc qui n’existe pas sur ton systéme.
J’ai d’ailleurs cherché, et il n’existe rien de ce nom dans les paquets debian, ça à l’air d’être un compilateur spécifique pour architectures casio.
cf: https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12970-1-Compiler-sous-Linux-avec-un-cross-compilateur-gcc.html

Il faudrait savoir ce qu’est ce gint, où tu as eu les sources, et quel tuto tu suis, pour avoir une chance de pouvoir t’aider, je pense.

[edit: sous debian, aprés avoir installé le paquet checkinstall, tu peux remplacer le make install par un sudo checkinstall make install, c’est plus propre]

Ouais, ça semble être ça, même si ça ne concerne pas forcément casio: j’ai lu l’article et le type se compile son compilateur pour l’archi qu’il veut, il se crée sa toolchain.
Je pense que ce que tu veux faire nécessite un peu plus qu’un simple make.

Ah bon ok merci du conseil ^^
je vais me pencher sur cette voie

Ben je ne t’ai rien donné comme voie, juste du contexte, mais ça serait intéressant que tu répondes à ça: