Problèmes d'affichage

Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai des problèmes d’affichage avec une image tremblante, des lignes sur l’écran et des couleurs altérées. Comme cela se produit indépendament de l’OS je pense à un problème matériel. Mais cela peut-il venir du moniteur ou de la carte graphique ?

Ca peut aussi venir du câble ou du moins de la connexion électrique. Des fois, mon écran devient bleuatre (très laid), et pour y remédier, je débranche et rebranche plusieurs fois le cordon vidéo. Je suis quitte à le refaire tous les 2 mois environ (problème d’oxydation ? ).
Essaie toujours :unamused:

J’ai la meme chose sur un de mes vieux ecrans assez souvent (meme quasiment tout le temps) mon ecran n’affiche pas la couleur rouge au depart je reussissais a corriger se probleme en debranchant et rebranchant la prise d’alimentation mais maintenant c’est du permanent je pense donc que ca doit venir de ton ecran tu peux tester avec un autre ecran et tu verra bien

Si ma méthode ne marche plus, je serai obligé de m’acheter un TFT, car maintenant on ne trouve plus guère de CRT de qualité sur le marché. Et le TFT, ce n’est pas top pour la retouche photo (contraste mal rendu, noir trop ou pas assez profond, angle de vision trop limité) :imp: