bonjour,
a chaque fois que j’essaye d’installer debian je bloque a la config serveur sa me dit,
config dhcp impossible, j’ai essayer de faire une config perso mais cela ne change rien et je ne vois pas de ou sa peut venir je suis un peu désespéré
bonjour,
a chaque fois que j’essaye d’installer debian je bloque a la config serveur sa me dit,
config dhcp impossible, j’ai essayer de faire une config perso mais cela ne change rien et je ne vois pas de ou sa peut venir je suis un peu désespéré
bon j’ai trouvé la réponse faillez juste que je déclare une ip statique au serveur
au final non j’ai du refaire une installation et sa ne marche toujours pas la configuration dhcp ne veut vraiment pas
Je t’invite à nous fournir un peu plus d’informations comme par exemple par quoi le serveur doit-il récupérer une ip via DHCP (routeur d’un opérateur ou autre).
Ne soit pas avare en information supplémentaire.
sa passe par un routeur opérateur, ensuite j’ai cru que sa venez du firmware et sa a marché une fois mais après sa boot plus
Bonjour,
quelle est ta configuration reseau? NetworkManager ou /etc/network/interfaces.
Tu parles bien de DHCP client, donc de dhclient?
alors vous allez rire ou non mais sa venez du fait que sur mon reseaux l’ip qu’il voulais été static alors qui voulez uune dynamique
Lors de l’installation, il te propose une configuration réseau.En général, de mémoire, il essaye une interface réseau filaire. Si il n’en trouve pas, il propose le WIFI.
Il peut aussi te demander quelle interface est relié au réseau externe. Tu as des intefaces en en… et d’autre en wlx…, les premières sont des interfaces filaires RJ45 et les deuxièmes en général des interfaces WIFI.
En général il te demande après l’échec filaire ce qui est nécessaire pour la connexion WIFI. Si ça n’est pas le cas, il est possible voire probable qu’il manque des firmware à la carte. Il existe une image d’installation debian avec les firmware non free qui pourrait te sortir d’affaire.
Mais tout cela dépend de ton problème, tu ne donnes pas bcp d’info.