Problèmes de configuration clavier

Bonjour,

J’ai un léger problème avec ma debian fraichement installé : le clavier refuse de se mettre en azerty. J’ai beau aller dans le menu “clavier” dans les préférences et mettre que le mapping “france” cela ne dure que le temps d’une session. Un reboot et il se remet en querty. J’ai essayé d’aller modifier xorg.conf mais celui ci est vide (pourquoi au passage ?). Si quelqu’un peut m’aider ce serait cool :slightly_smiling:

Merci d’avance.

KaitoKito.

Bonjour,

Une petite recherche sur le Forum et tu retrouves plusieurs messages te donnant la solution, dont celui ci :
lilo modifier clavier qwerty vs azerty :

[quote=“jeanbi”]re trouver sur le forum
juste mettre ces ligne dans le xorg.conf vide

[quote]Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection
[/quote]
a+[/quote]

A+

Sinon maintenant (vu que le xorg.conf est vide) on peut le faire avec dpkg-reconfigure console-setup
je crois que ça marche aussi avec (mais je n’ai jamais essayé) dpkg-reconfigure console-data

Alléluia, merci beaucoup les gars :slightly_smiling: (par contre je n’avais pas trouvé sur le forum, mais j’avoue que je n’ai fait que le survoler :slightly_smiling: )

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=22486&hilit=qwerty
En haut, à droite; entre FAQ et membres, il y a un truc qui s’appelle rechercher. Je me demande bien d’ailleurs à quoi un machin comme ça peut servir?

Re,

Pense à marquer ton post en résolu —> Un petit “clic” sur la coche verte quand c’est [RÉSOLU].

A+