Hello,
J’ai un souci… finalement. J’ai installé mon Wifi sur mon medion akoya E1210 et… de prime abord, cela a marché… peut-être une heure. Quand j’ai redémarré ma machien pfouitt, plus rien. Impossible de le récupérer. Ca va par le câble, mais c’est tout. Je n’ai même aucune erreur, et la compilation du driver s’était bien passé. il est monté, on le voit dans les modules. Sauf que ça merde.
Pire encore : la connexion câblée fonctionne, certes, mais assez aléatoirement. Soit j’ai une adresse tout de suite, soit je dois passer par le gestionnaire de réseau.
Autre bizarrerie : au départ, lorsque je passais par la petite icône en forme de modem, en haut à droite, et que je faisais un clic gauche, je voyais toutes les connexions possibles en Wifi (ainsi que la connexion câblée, en l’occurence). Maintenant je ne vois plus que la connexion câblée. Plus d’autres choix.
Je ne comprends plus.
J’ai repéré quelques messages qui paraissent importants :
Minimonstre:/home/christian# dmesg | grep ra0
I/F(ra0) Key1Str is Invalid key length! KeyLen = 0!
I/F(ra0) Key2Str is Invalid key length! KeyLen = 0!
I/F(ra0) Key3Str is Invalid key length! KeyLen = 0!
I/F(ra0) Key4Str is Invalid key length! KeyLen = 0!
ra0: no IPv6 routers present
- Phy Mode = 9
- Phy Mode = 9
RTMPSetPhyMode: channel is out of range, use first channel=1
Ce truc là m’étonne : j’utilise le canal 10. Pourquoi me demande-t-il d’utiliser le 1??
Minimonstre:/home/christian# lsmod | grep rt2860
rt2860sta 432088 1
Minimonstre:/home/christian# lspci -n
(…)
02:00.0 0280: 1814:0781
(En principe, le driver est le bon… car le code constructeur renvoie aux informations suivantes :
0x0781 Chip Number: RT2860/RT2890
Chip Description: Wireless
Notes: LGE E500 ralinktech.com.tw/data/drive … 3.0_VA-1.0)
Minimonstre:/home/christian# cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
iface ra0 inet dhcp
wireless-essid Livebox-7035
wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
(à noter que je n’ai pas mis les “tirets” et que le contenu du fichier reflète bien la configuration que j’ai paramétré via le mode graphique… ce qui n’était pas le cas hier).
Minimonstre:/home/christian# cat /etc/modules
(…)
loop
rt2860sta
Quelqu’un aurait-il eu ce genre de problème, déjà?