Problèmes de fréquences de rafraichissement écran

Bonjour à tous,

j’ai réinstaller le week-end dernier une distribution debian. Tous ce dont j’avais a été installé sans soucis. Il me reste un problème avec les fréquences de rafraichissement écran qui sont out of range pour mon écran. Les fréquences sont trop élevées. Je n’arrive pas à résoudre ce problème.
J’ai essayé d’installer les drivers officiels NVIDIA version 260.19.29 mais j’ai une erreur kernel source path et donc l’installation s’arrête.

Quelqu’un pourrait-il m’aider à résoudre ce problème de fréquence sans forcément installer les drivers nvidia ?

Par avance merci pour vos conseils.

Salut,

Voir dans T&A “SMXI & SGFXI” :slightly_smiling:

Peux-tu m’expliquer à quoi sert smxi SVP ?

Salut,

A faire proprement ce qu’il est fastidieux de faire pour maintenir une Debian : upgrade, nettoyage, installation des drivers graphiques …

Oui j’étais justement en train de lire l’introduction de smxi sur le site officiel. C’est interessant. L’installation de smxi va t’elle également me mettre sgxi également ?

Re,

Par expérience personnelle, qui n’engage donc que moi, je n’utilise QUE smxi -e dans tous les cas afin de mettre à jour le système avant de chercher à installer un driver graphique.

Je viens de procéder à l’installation par SSH vu que je suis au bureau :smiley: L’installation s’est bien déroulé. Je vais vérifier ce midi si les fréquences peuvent être modifiées pour que je puisse utiliser mon petit 15".

Attention, petite précision : ce n’est pas parce que ton écran supporte par exemple du 75 Hz avec une résolution donnée que toutes les résolutions pourront être en 75 Hz.

Donc assure toi bien que ton écran est capable de supporter la fréquence que tu désires sur la résolution que tu as définie.