Problèmes de lancement VirtualBox 2.2

Bonsoir,

Depuis la mise à jour de mon noyau de 2.6.26-1-686 vers 2.6.26-2-486, j’ai mis également à jour VirtualBox vers la V2.2

Au lancement, j’ai ce message d’erreur

Voici ce que j’ai dans le terminal :

m3t4linux@debian:~$ sudo /etc/init.d/vboxdrv setup [sudo] password for m3t4linux: Stopping VirtualBox kernel module:done.. Recompiling VirtualBox kernel module: Look at /var/log/vbox-install.log to find out what went wrong failed!

Et voici le contenu du log

Makefile:143: Warning: using /usr/src/linux as the source directory of your Linux kernel. If this is not correct, specify KERN_DIR=<directory> and run Make again. Makefile:151: *** Error: /usr/src/linux (version 2.6.26-1-686) does not match the current kernel (version 2.6.26-2-486). Arrêt.

Et voici le contenu du /usr/src :

linux linux-headers-2.6.24-1-486 linux-headers-2.6.24-1-common linux-headers-2.6.26-1-486 linux-headers-2.6.26-1-686 linux-headers-2.6.26-1-common linux-kbuild-2.6.24 linux-kbuild-2.6.26 linux-OLDVERSION.1226427090 modules vboxdrv-2.2.0 vboxnetflt-2.2.0

Effectivement, on s’aperçois qu’il manque les headers pour la dernière version de mon noyau.

La solution passe peut être par l’intégration de ce header dans ce répertoire???

Merci

As tu un kernel recompilé à la main?

sinon un “ls -l /usr/src/” serait bien plus utile!

Non, c’est le kernel installé lors d’un aptitude update && safe-upgrade

Je suis sous Lenny.

Je post le résultat de la commande tout à l’heure.
J’aurais dû lister le contenu du /usr/src avec plus de pertinences :unamused:

Merci @ toi

Bonjour,

Il te faut recompiler le module virtualbox via module-assistant

Ensuite relance virtualbox

Et tu ne devrais plus avoir de soucis.

merci micky, mais que sont les commandes .

m-a a-i??

il faut rentrer les commandes telles qu’elles??

m-a, c’est module-assistant mais a-i??

Bonjour,

Excuses, j’ai mis les abréviations qui fonctionne très bien mais c’est moins clair. Voici la commande non “abrévié”

auto-install : va récupérer les paquets nécessaire à la compilation, récupéré le paquet si celui-ci n’est pas deja telecharger, le compile et l’installé.

[quote=“man a-i”]
Cette fonction exécutera prepare pour faire en sorte que votre système puisse construire des paquets, téléchargera le paquet source, essaiera de le construire pour le noyau exécuté et l’installera.[/quote]