Problèmes de latences VPN

Bonjour à tous,

J’ai depuis hier matin un VPS hébergé chez OVH qui me sert pour le moment de VPN. Cependant, quand je me connecte via mon téléphone sur mon serveur, la connexion est plus que lente (plus lente notamment que ma 4G épuisée).

Pourtant quand je lance un speedtest depuis mon serveur, j’ai 100Mo de DL et 91Mo d’UP.

Ma question est donc, est-ce que le problème vient de chez moi ou de chez OVH ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Bonjour,

Si tu nous fais part de la configuration du service VPN sur ton serveur Debian chez OVH, on pourra peut-être comprendre le problème.
Sinon, ce sera compliqué.

Notamment, si s’aperçoit que ton VPN fonctionne en TCP, cela permettra une réponse très rapide.

Il faudrait aussi nous dire sur quel type de serveur ça tourne. Si c’est du dédié ou du virtuel. Si c’est du kimsufi / soyoustart ou du vrai OVH.

AnonymousCoward

Hello,

Pour le server.conf de OpenVPN :

#Port
mode server
proto udp
port 443
dev tun
push "redirect-gateway def1 bypass-dhcp"
push "dhcp-option DNS 4.4.4.4"
push "dhcp-option DNS 8.8.8.8"
keepalive 10 120

J’ai fais quelque chose de très minimaliste.
Et c’est sur du vrai OVH :confused:

L’intitulé du sujet est ambigu. S’agit-il d’un problème de latence ou de débit ?
Si c’est un problème de latence, à quel moment se manifeste-t-il ? Lors d’un traceroute ou d’un simple ping par adresse IP ? Lors d’une résolution DNS ?

A propos de DNS, 4.4.4.4 est l’adresse d’un serveur DNS public ? Je ne la connais pas. Si tu voulais utiliser la seconde adresse de DNS de Google, c’est 8.8.4.4.

C’est vrai que je me suis mal exprimé à propos du sujet. Il s’agit d’un problème de débit, quand je me connecte avec mon téléphone via le VPN le débit est immonde sur le téléphone.

Merci d’avoir fait la remarque concernant l’adresse DNS, en effet je me suis trompé :confused:

Je suppose qu’il s’agit du débit entre le client et internet via le VPN.
Et le débit entre le client et le serveur, via le VPN et sans VPN ?