problèmes de parenthèses fermantes avec openoffice.org

Bonjour,

je viens de remarquer que dans la version squeeze d’OOo, les parenthèses fermantes “n’adhéraient” pas au mot qui les précèdent. Ainsi par ex. on obtient ceci :

[quote]blablablabla (blablablablablabla
) blablabla[/quote]
C’est d’une part inesthétique et d’autre part ça ne respecte pas les règles typographiques. Quelqu’un rencontre-t-il le même problème ? Y a-t-il une solution ? Faut-il que je passe à libreoffice ? (Le nombre 42 est-il bien la réponse à tout ?)

Bref, un peu perplexe sur ce coup, et surtout je cherche désespérément un moyen pour éviter le problème, d’autant que mon rapport, je dois le rendre demain :confused:

Puisque apparemment personne n’utilise OOo, pouvez-vous me dire quel traitement de texte vous utilisez (il faudrait qu’il gère au minimum les scripts complexes) ?

Merci

[quote=“deb2deb”]Puisque apparemment personne n’utilise OOo, pouvez-vous me dire quel traitement de texte vous utilisez (il faudrait qu’il gère au minimum les scripts complexes) ?

Merci[/quote]

Libre office mon ami Abiword aussi :033

[quote=“deb2deb”]Puisque apparemment personne n’utilise OOo, pouvez-vous me dire quel traitement de texte vous utilisez (il faudrait qu’il gère au minimum les scripts complexes) ?

Merci[/quote]tout en latex avec vim :mrgreen:
Je n’en peux plus de ces traitements de texte.

Des idées: pour ton problème
-> Libre office est un fork d’OOO alors comme te dit Clochette essaye libreoffice.

-> Regarde sinon Format -> Correction->option d’auto correction

-> Remet la config d’origine en enlevant .openoffice.org/ .openoffice.org2/ .libreoffice/ (je préfçre changer de nom pour remettre si ce n’est pas ca)

-> lance OOO en console pour voir s’il n’y a pas un pbm ailleur

Je n’ai pas ce problème avec LibreOffice, ni avec Abiword.