Problèmes de son sous debian etch

@kritoff

pendnat que je mange, dis moi c’est quoi ta carte SIS
elle fait quoi dans la vie ? modem ? web-cam ? un petit peu de détail pour voir pourquoi ça pourrait conflicter.

bon t’as mis à jour alsa: tu as fait quoi comment de quelle manière ?
j’insiste, qu’est ce que c’est ta carte SIS, elle fait quoi ?

alors la carte sis ca doit etre le processeur sonore AC97 de la carte mère

Pour mettre a jour je suis passé par un dépot SID que j’ai ajouté à synaptic et j’ai mis à jour en sélectionnant ALSA 1.14.1 kke chose …

Voila

bon j’ai pas trouvé la 1.0.14.rc2 dans les depots experimental.
donc pour les derniers drivers il faudra etre patient. mais ça m’étonnes que debian soit seulement à la 1.0.14.rc1 sur la sid.

en attendant on va essayer de comprendre pourquoi il ne te charge qu’une seule carte.

est ce que tu as moyen de me dire laquelle des SIS7012 tu as :

alsa-project.org/main/index. … Vendor-SiS

c’est pour conntaire le driver qu’elle utilise, snd-intel8x0 ou snd-intel8x0m.
ça doit se voir si tu fais un lsmod ou un lspci.

est ce que ta cartes sound blaster est une carte externe sur port usb, ou alors une carte interne pci ?

Je suis désolé mais j’ai du, pour cause de boulot, reinstaller une version qui marche (notamment pour l’accès à windows). J’ai donc réinstaller opensuse.
Merci en tout les cas pour vos réponses ! je réessayerais d’installer debian parce que ca a vmt l’air bien quand tout marche !

Sinon, par rapport a un autre post que j’ai mis sur le fameux autochk de windows xp ; en reinstallant opensuse et une autre version de grub visiblement ca marche bcp mieux ; j’ai plus le message autochk not found …

Merci !! :wink: