Problèmes d'écran laptop

Bonjour.

J’ai des problèmes avec mon laptop, et à la vu des symptômes je ne sais vraiment par où chercher une solution, ni même si mon problème est matériel ou logiciel.

Voila une petite liste :

• Par période, il arrive que le 1/3 bas de l’écran se brouille durant une demi seconde de manière répétée et ce peu importe ce qui est affiché à l’écran (navigateur internet, fond d’écran, etc…)
  • Il arrive que lors d’une sortie de veille ou lorsque je réouvre l’écran que l’éclairage de celui-ci ne fonctionne plus alors même que la machine fonctionne correctement. Avec beaucoup d’éclairage extérieur je peux voir l’écran s’animer normalement.

Quelques infos sur mon matériel :

Debian Testing 64
2.6.32-5-amd64

Thinkpad T500
2 cartes graphiques :

• Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD (utilisé)
  • ATI Mobility Radeon HD 3650

Merci, j’attends vos suggestions. :006

Salut,

Pour proceder par élimination : As-tu essayé de changer de carte graphique ?

Gérard,

Sur un laptop elles sont généralement soudées à la CM…

Il voulait dire switcher de l’une à l’autre, pas la changer. :smiley:

Non, pas encore. L’installation de la Radeon m’a toujours posé des problèmes. Je suis en train de la retenter.

Juste pour des essais et même si tu es un puriste tu peux te faire aider par smxi/sgfxi :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pour proceder par élimination : As-tu essayé de changer de carte graphique ?[/quote]

Bon j’ai testé une semaine la Radeon. Pas de problème avec. L’affichage ne souffre d’aucun bug. Par contre 20° de plus minimum pour la température du CPU dont le ventirad est couplé au GPU. Sans parler du transfo… :angry: