Problèmes dépendances

Bonjour,

je suis toujours entrain de découvrir les joix de Debian, et un nouveau barrage s’oppose à moi.

J’ai voulu installer un packet i386 alors que je suis en AMD64

Mais sachant que je suis en MultiArch il ne devrait pas y avoir de problèmes…

Mais bon, voilà quoi, tout ne fonctionne pas toujours :unamused:

Donc voici un tentative de apt-get upgrade:

root@MacTheZazouTux:/home/macthezazou# apt-get upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes. Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : ia32-libs-i386:i386 : Dépend: libsvga1:i386 (>= 1:1.4.3-29) mais il n'est pas installé E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f. root@MacTheZazouTux:/home/macthezazou# apt-get -f install Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Correction des dépendances... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : libsvga1:i386 Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : libsvga1:i386 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour. 68 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0 o/316 ko dans les archives. Après cette opération, 643 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O (Lecture de la base de données... 184791 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de libsvga1:i386 (à partir de .../libsvga1_1%3a1.4.3-33_i386.deb) ... dpkg: erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libsvga1_1%3a1.4.3-33_i386.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /etc/vga/null.keymap », qui est différent d'autres instances du paquet libsvga1:i386 dpkg-deb : erreur : le sous-processus coller a été tué par le signal (Relais brisé (pipe)) Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/libsvga1_1%3a1.4.3-33_i386.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Quelques infos sur ma machine:

Kernel 3.2.0-4-amd64

Je ne peux même plus tenir à jour ma petite machine :12

Donc je vous appelle à l’aide :pray:

Merci d’avance,

Mac

as tu ajouté l’architecture i386 pour dpkg

et

apt-get update ??

Bien entendu, le problème actuellement c’est que je ne peux plus rien installer car mon système des dépendances est cassé

J’ai fais un DPKG --purge de tous les packets qui plantaient, et tout refonctionne :slightly_smiling: