problèmes d'installation de Debian

Bonjour,

j’ai essayé d’installer la version minimale de Debian téléchargée sur le site officiel (installation par le réseau), mais je rencontre des problèmes de reconnaissance des périphériques de mon PC Acer Aspire T180.

Tout d’abord, Debian ne reconnaît pas ma carte ethernet, reconnue par Vista comme une Marvell Yukon 88E8056 Gigabit ethernet controller. J’ai vu dans d’autres forum anglophones que le problème était courant, mais ma maîtrise de l’anglais comme de l’informatique ne me permettent pas de comprendre exactement les solutions qui y sont proposées ^^

Second problème beaucoup plus gênant : Linux me dit qu’il ne trouve pas de disque dur !!!

Si quelqu’un pouvait m’éclairer de ses conseils avisés…
Merci d’avance :slightly_smiling:

Je presume que tu as pris une debian dite stable (la sarge: debian.org/releases/ ).
L’etch (dite testing, mais qui va remplacer la sarge dans quelques jours) detecte bien plus de materiel récents. Tu peux télécharger des supports d’install ici: debian.org/devel/debian-installer/
Tu prends pareil l’install reseau.

Si ça ne fonctionne pas, ne t’inquiètes pas, il y a encore d’autres méthodes d’install qui passent partout (juste un peu plus “manuel” qu’une install CD).

j’ai installé la version Etch, tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup pour le conseil :slightly_smiling:

[quote=“mattotop”]Je presume que tu as pris une debian dite stable (la sarge: debian.org/releases/ ).
L’etch (dite testing, mais qui va remplacer la sarge dans quelques jours) detecte bien plus de materiel récents. Tu peux télécharger des supports d’install ici: debian.org/devel/debian-installer/
Tu prends pareil l’install reseau.

Si ça ne fonctionne pas, ne t’inquiètes pas, il y a encore d’autres méthodes d’install qui passent partout (juste un peu plus “manuel” qu’une install CD).[/quote]

Ca fait quand même deux mois qu’on dit ca et rien, elle ne passe toujours pas en stable(je sais la philosophie de debian, “elle sortira quand elle sera prète”…) :smiley:

Il suffit de consulter la listes de bugs qu’il reste à résoudre et tu sauras approximativement la date de sa sortie :wink:

bugs.debian.org/release-critical/