Bonjour, je viens rechercher une petite aide car je veux installer Debian sous sa dernière version stable, la 7.6 sur un de mes disques durs internes avec l’environnement XFCE 4.0 et en version ia64 car j’ai un processeur i5 en architecture x64.
J’ai donc téléchargé le fichier ISO : “debian-7.6.0-ia64-xfce-CD-1.iso” ici : http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.6.0/ia64/iso-cd/
Je tente de créer une clé usb bootable pour installer Debian a partir de ma clé usb formatée en FAT32 et avec une capacité de 32Go. J’ai essayé les logiciels suivants à plusieurs reprises : LinuxLive USB Creator et unetbootin.
Lorsque je boot dessus rien de ne se passe soit il bootait juste pas et me ramenait sur mon windows, soit il me mettait un option sur un ecran bleu : “default” sauf que ca faisait rien, mon seul choix etait de reboot sur mon windows.
J’ai donc essayé l’ISO sur une virtuale box mais la pareil une erreur s’affiche sur l’ecran de boot de la VB comme quoi il n’y a rien pour boot. Alors que l’ISO c’était tres bien download et dans l’iso les fichier boot.img et le dossier init est present etc… Par recourt j’ai retelechargé ce meme ISO, mais les resultats sont les memes a l’identique. Rien de marche, j’ai meme tenté de juste graver l’iso sur un dvd mais ca boot pas plus.
Si quelqu’un peut m’aider ou je fais une faute, se serait d’une tres grande sympathie.