Problemes d'installation Debian 7.6 ia64 XFCE 4.0

Bonjour, je viens rechercher une petite aide car je veux installer Debian sous sa dernière version stable, la 7.6 sur un de mes disques durs internes avec l’environnement XFCE 4.0 et en version ia64 car j’ai un processeur i5 en architecture x64.

J’ai donc téléchargé le fichier ISO : “debian-7.6.0-ia64-xfce-CD-1.iso” ici : http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.6.0/ia64/iso-cd/

Je tente de créer une clé usb bootable pour installer Debian a partir de ma clé usb formatée en FAT32 et avec une capacité de 32Go. J’ai essayé les logiciels suivants à plusieurs reprises : LinuxLive USB Creator et unetbootin.
Lorsque je boot dessus rien de ne se passe soit il bootait juste pas et me ramenait sur mon windows, soit il me mettait un option sur un ecran bleu : “default” sauf que ca faisait rien, mon seul choix etait de reboot sur mon windows.
J’ai donc essayé l’ISO sur une virtuale box mais la pareil une erreur s’affiche sur l’ecran de boot de la VB comme quoi il n’y a rien pour boot. Alors que l’ISO c’était tres bien download et dans l’iso les fichier boot.img et le dossier init est present etc… Par recourt j’ai retelechargé ce meme ISO, mais les resultats sont les memes a l’identique. Rien de marche, j’ai meme tenté de juste graver l’iso sur un dvd mais ca boot pas plus.

Si quelqu’un peut m’aider ou je fais une faute, se serait d’une tres grande sympathie.

pas ia64.
prends une iso amd64.

Quel est la réelle différence entre les deux ? Je suis entrain de telecharger en amd64 je vais tester ça et merci pour la réponse rapide.

debian.org/doc/manuals/debi … l#s-arches
4.1 Sur quelle architecture matérielle fonctionne Debian GNU/Linux ?

[quote] La version actuelle de Debian GNU/Linux, la 7.0, contient une distribution binaire complète pour les architectures suivantes :

amd64 : ceci couvre les systèmes avec des processeurs AMD 64 bits avec l'extension AMD64, ainsi que tous les processeurs Intel avec l'extension EM64T, et fournit un environnement utilisateur en 64 bits.

armel : les machines ARM petit-boutistes (« little-endian »).

armhf : une alternative à l'architecture armel, destinée aux machines ARMv7 avec unité de calcul flottant.

i386 : ceci couvre les systèmes basés sur les processeurs Intel et compatibles, incluant les processeurs Intel 386, 486, Pentium, Pentium Pro, Pentium II (Klamath et Celeron), Pentium III, et la plupart des processeurs compatibles de AMD, Cyrix et autres.

ia64 : les ordinateurs Intel IA-64 (« Itanium »).

mips : les systèmes MIPS gros-boutiens de SGI, Indy et Indigo2; mipsel : les machines MIPS petit-boutiennes, Digital DECstations.

powerpc : ceci couvre certaines machines IBM/Motorola PowerPC, incluant les modèles Apple Macintosh PowerMac, et les architectures libres CHRP et PReP.

s390 : les systèmes mainframe S/390 de IBM.

s390x : un portage 64 bits pour les machines IBM System z, destiné à remplacer s390.

sparc : ceci couvre les SPARC de SUN et la plupart des systèmes UltraSPARC, ainsi que certains de leurs remplaçants au sein de l'architecture sun4.

Le développement de nouvelles distributions binaires est en cours pour : armhf (systèmes embarqués ARM avec unité de calcul flottant), arv32 (architecture RISC 32 bits d’Atmel), m32 (architecture RISC 32 bits de Renesas Technology), s390x (environnement 64 bits pour les systèmes IBM System Z) et sh (processeurs Hitachi SuperH).

La prise en charge de l’architecture m68k a été arrêtée depuis Etch (Debian 4.0), car elle ne remplissait plus les critères fixés par les responsables de publication de Debian. Cette architecture couvre les Amiga et les ATARI avec un processeur 680x0 avec x supérieur à 2 ; avec MMU. Cependant, ce portage est toujours actif et disponible à l’installation même s’il ne fait pas partie de la publication stable officielle. Ce portage pourrait être réactivé lors de futures publications.

La prise en charge des architectures hppa (systèmes PA-RISC de Hewlett-Packard) et alpha (systèmes Alpha de Compaq/Digital) a été arrêtée depuis Squeeze (Debian 6.0) pour des raisons similaires. L’architecture arm a été remplacée par armel.
[/quote]

Comme tu t’en es rendu compte, l’installeur debian ia64 plantera sur des machines pourvues de processeurs de la famille des amd64 ou des i686 (PC).

Merci beaucoup