Bonsoir la communauté 
J’ai depuis une installation fraîche de debian, puis une mise-à-jour progressive vers Sid (d’abord testing, puis unstable comme spécifié dans le wiki), quelques problèmes.
Dans un premier temps, lors de l’allumage et après la sélection grub, lors de la recherche des partition LVM, j’ai droit au message d’erreur/avertissement suivant :
J’ai lu quelques sujets à ce sujet, mais aucun n’a résolu mon problème.
Une fois la LVM débloqué par la phrase de passe, j’ai droit à d’autres avertissements liés :
/run/lvm/lvmetad.socket: connect failed: no such file or directory
WARNING: Failed to connect to lvmetad. Failing back to internal scanning
Cela ne m’empêche pas de connecter la session, mais ça n’a pas lieu d’être, donc si quelqu’un a une idée de comment résoudre cela 
Par ailleurs, lorsque la session est enfin débloquée, j’ai quelques messages d’erreur du type :
suivi de :
Pour le premier, j’ai bien installé le paquet firmware realtek que certains sujets précautionnent, mais cela ne change rien, pour le second problème, je n’ai rien trouvé…
Et enfin, car jamais deux sans trois, cela continue par une sorte de routine, qui prends bien 1min30s :
Cela n’empêche en rien mon ordinateur de démarrer, que ce soit le premier, le second, ou le troisième problème, mais cela me semble anormal et à même de devoir être résolu…
En vous remerciant !