problèmes divers (partiellement résolu)

Bonjour,

premier post sur ce forum, fraîchement arrivé d’ubuntu (et avant ça, il y a très longtemps,… ben xp, et 98 et aussi redhat).

Alors en fait je suis sous sid, avec un sources.list au carré et le fichier de pinning qui va avec. Je découvre aptitude (jusque là j’étais plutôt apt ou synaptic) et sa résolution intelligente des dépendances. Ça marche plutôt pas mal pour le moment, mais j’ai vraiment du mal à rentrer dans l’interface ncurses.
Le truc c’est que j’en ai profité pour passer sur une version 64bits, en croisant les doigts pour que ça ne m’apporte pas trop de problèmes. Pour l’instant c’est le cas.

Venons-en à mes questions. J’ai 3 problèmes et une question d’ordre plus général.

J’ai installé flashplugin-nonfree (version 10 64bits) et ça marche bien sauf que je n’ai pas de son. J’ai essayé de copier manuellement la lib dans mon dossier ~/.mozilla/firefox/plugin, dans /usr/lib/iceweasel/plugins et les autres comme indiqué, rien n’y fait. Donc là je sèche. Je suis tenté d’installer pulseaudio, peut-être qu’il peut résoudre le problème, ce qui m’en amène à ma deuxième question…

Sous ubuntu pulseaudio est installé par défaut mais pas son interface. Or pulseaudio est assez sympa pour switcher d’une carte son à une autre, rediriger le son d’un flux vers une autre sortie… (ha oui, j’ai deux cartes son, une intégrée à la CM et une sur port pci). La question que je me pose est pulseaudio va-t-il s’intégrer correctement dans mon install ? Y-en a t’ils parmi vous qui l’utilisent et rencontrez-vous des problèmes avec ?

Enfin, pidgin plante dés que j’essaye de me connecter sur jabber… Ça c’est un bug connu, qui étaient absent sur la version de squeeze. Donc comment puis-je downgrader pidgin à partir d’aptitude (en ligne de co, je ne suis pas encore à l’aise avec l’interface ncurses).

Concernant la question d’ordre plus général, j’ai actuellement dans mon sources.list exactement ce qui est indiqué dans le sujet (très bien fait au passage) sources.list au carré. Certains softs (mypaint, pencil, cinelerra, avidemux, kino) que j’utilisais régulièrement ne sont pas dans les dépôts, donc je voulais savoir si vous aviez d’autres adresses pour des dépôts, ou si je pouvais rajouter des dépôts ubuntu ou bien ceux de lprod.org

Voilà, sinon c’est le pied, le boot est super rapide, l’extinction encore plus rapide, les rendus sous blender vont à fond les ballons, vivement la suite ! :smiley:

++

EDIT : pour le son c’est résolu, il semblerait que l’installation de pulseaudio est corrigée le problème (enfin je crois, je vais faire quelques tests en enlevant ce que j’avais ajouté)
Pour l’histoire des dépots ubuntu, ça à l’air de fonctionner. J’ai fait un test avec le dépot suivant :

[code]################################################

Depôt FreetuxTv

deb http://packages.freetuxtv.org/ubuntu intrepid main[/code]

et j’ai rajouté dans mon fichier preferences :

Package: * Pin: release o=FreeTuxTv,a=stable,l=FreeTuxTv Pin-Priority: 979

Ça commence à devenir vraiment intéressant :wink:

RE-edit : testé de downgrader pidgin et la libpurple, mais ça ne change rien. Toujours ce bug avec jabber. J’ai essayé empathy, et ça ne fonctionne pas (mais là c’est peut-être une erreur de conf de ma part) donc du coup j’ai installé psi et là ça fonctionne.