problèmes d'un débutant

Bonjour à tous,

j’espère etre au bon endroit

Voilà je débute sous linux j’ai installé mon premier serveur tout c’est bien déroulé mes sites sont visibles, postfix etc sont ok.

Mais maintenant j’ai des doutes et des questions :

  1. faut il obligatoirement partitionné home et var sur des partitions différentes ?

  2. peut on faire qu’automatiquement lors d’un orage par exemple si la livebox redemarre avant il faut que je change le "apacheconf " car l’ip a changé puis je la bloquer et si j’ai 3 machines comment cela fonctionne t il ?

  3. je voudrais installer 3 serveurs (phyiquement machines) sur ma livebox dont un en https ? où puis je trouver de la documentation la dessus.

Voilà merci à tous de vos réponses, je suis consient qu’un forum n’est pas un lien pour apprendre en détail par conséquent des liens me suffisent car c’est à moi de faire l’effort d’essayer et si je n’arrive pas ou que je plante tout alors je reviendrai poser mes questions. :laughing:

(j’ai oublié toutes les machines sont sarge)

Merci d’avance.

[quote=“interet”]Mais maintenant j’ai des doutes et des questions :

  1. faut il obligatoirement partitionné home et var sur des partitions différentes ?[/quote]

non

aucune idée

justfuckinggoogleit.com/

Je doute de tes performances et ce genre de lien google pour un forum d’entraide vous nuisez à l’esprit car si vraiment on post c’est que l’on abusé de l’ensemble des recherches avant.

Donc si d’autres personnes sympas auraient de vrais infos je suis toujours preneur.

Bonne soirée.

Emmanuel

1)noàn
2)pas compris la question
3)on ne peut rien installer sur une livebox, à ma connaissance.

et sinon, reponses à des questions que tu n’as pas posées:

4)un fil, une question
5)c’est toi le nouveau: c’est toi qui respectes les anciens, et ghost est aussi compètent et de bonne volonté que chacun d’entre nous. Respectes.

Je doutes de ton bon esprit quand on voit comment tu accueilles quelqu’un qui tente de t’aider.