problèmes kernel amd64

Bonjour, j’ai deux petits problèmes sur un kernel amd64

le premier:
le module de la souris ne se charge plus au démarrage(il bloque environ pendant 1min dessus)

le deuxième:
Il ne veut plus se conecter en ethernet(il me met des grandes lignes genre trying to connect to IP… interval=16)

première install en amd64

Je précise que tous allait bien pendant plusieurs reboots(c’est seulement au dernier reboot avant d’aller se coucher, la haine)

conséquence: plus de serveur x

Si quelqu’un à des idées… du temps que j’ai un ordi qui marche sous les yeux merci d’avance :wink:

hello,

dmesg est-il parlant ?

dis donc, tu devrais mettre ta signature à jour: tu utilises quel noyau ?

sinon, temporairement, tu peux desactiver le chargement du module en le mettant dans /etc/modprobe.d/blacklist.

De mon coté, je suis en noyau 64 avec les applis 32, mais je n’ai pas fini de préparer mon chroot 64 pour basculer.
Sinon, une fois que tu as la main en console, regardes si tu as d’autres noyau dispo dans apt, et essayes les.
Tu as essayé un noyau smp ?

c’est changé ma signature!!
pour ma souris…faux le kernel bloquait après dû à une mauvaise ligne de mon fstab:réglé

non les soucis c’est mon chipset ethernet qui veut pas, et de même avec une carte pci realtek 8139too :cry:
même sur mon install en 32bit y veut plus se connecter
ca marche sous windows donc

le problème vient de la reconnaissance de ma carte mère sous debian ou d’une install foireuse(ou d’une config bios).

Parceque ma netinstall a fonctionnée->j’ai kde
Mais depuis hier rien :cry: alors pour installer un autre kernel c’est chaud

Petites précisions: j’ai une ubuntu live et une freebox, cette ubuntu ne reconnait pas non plus mes cartes ethernet mais marche en connection usb!

sous debian j’ai pas encore trouver comment la faire marcher en usb et je veut pas savoir(c’est trop lent…)

[quote]sous debian j’ai pas encore trouver comment la faire marcher en usb et je veut pas savoir(c’est trop lent…)[/quote]Pour la lenteur, je m’inscris en faux car je me suis dépanné il y a qq jours avec ma freebox en USB et je n’ai vu aucune différence.
Mon RJ?? avait terminé son existance et j’ai racheté une carte.

PS : je ne te dirai pas comment faire puisque tu ne veux pas savoir :laughing:

C’est pas tant que c’est lent l’usb, mais surtout la gestion du modem par l’usb necessite du traitement processeur tandis que l’eth fait le boulot elle même et ne produit quasiment pas de charge de traitement.

Sinon, le_petit_chat_noir, si tu as d’autres “linux-image” dans apt, te casse pas la tête et essayes les.
Si tu ne peux pas les installer directement avec apt, downloade les dans le pool, et installes les avec dpkg -i
Au pire, tu peux toujours t’en compiler un.

Maintenant, si tu veux débuguer: quelle etait le module utilisé par ta carte, quand ça marchait ? tu as essayé de le "modprobe"r ?

Je l’ai modprobe -r et j’ai deux eth
en chipset eth0 8139cp
en carte pcir eth1 8139too
lsmod->les deux sont chargés

a plusieur reprise j’ai changé mon /etc/network/interfaces, j’ai bien ajouté un fichier /etc/modprobe.d/reseau contenant des alias entre eth0 et le module 8139cp idem pour la carte pci ->/etc/init.d/./networking restart

Pour ricardo, c’est vrai que c’est pas une question de vitesse l’usb, mais c’est gourmant en ressources du coup ta becanne rame un peut plus, à utiliser avec parcimonie :wink:

En fait honte à moi: hier j’ai installé une kubuntu amd64 en attendant les dépôts officiels de debian unstable :blush:
J’avoue que les développeurs sont arrivés à créer “vraiment” une install propre et bien aboutie
chapeau

Et puis pour une install workstation pour un type comme moi qui n’y connait rien c’est suffisant(je ne laisse pas tomber debian pour autant!)
je vais voir s’il est possible quand même de chrooter entre ma partoche kubuntu64bit et ma partoche debian32bit

pis après tous ubuntu n’est qu’une débian plus orienté easy workstation pour
des paumés comme moi :wink:

tout à fait, une ubuntu est une debianlike.
Il faut juste que tu continues à te renseigner auprés des debianistes pour essayer de t’entrainer à faire des choses propres, si tu veux garder des bonnes habitudes debian (ubuntu fait tout tourner, mais c’est souvent trés sale).
Normalement, avec ton ubuntu, tu devrais reinstaller comme avec windows, une fois que tu aura installé plein de truc en dehors d’apt, comme c’est le cas pour la moitié de ce qu’on installe sur ubuntu.
Donc tu devrais vite revenir à debian :wink:

Pour une realtek, c’est normal que tu ais les deux modules 8139cp et 8139too, me semble t’il.
Mais les deux pour une seule carte, ou pour les deux.
Tu es sur donc que les deux cartes sont des realtek ?
Que donne ‘ip link’ (si ça ne passe pas uinstalles iproute pour avoir la commande ip qui est trés pratique).

J’y compte bien :laughing: en attendant quelque chose de solide du coté des dépôts debian 64 (genre kde3.5)

pour eth0:
après plusieurs reprises je suis arrivé à désactiver le chipset lan de ma carte mère(qui est en fait un rtl8201cl :blush: ).Donc il ne me reste plus que
ma realtek pci

Mandriva le fait aussi très salement! c’est pour ça que j’aime debian…

jerome@jerome-desktop:~$ ip link 1: lo: <LOOPBACK,UP> mtu 16436 qdisc noqueue link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00 2: eth0: <BROADCAST,MULTICAST,UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast qlen 1000 link/ether 00:0e:2e:25:05:3d brd ff:ff:ff:ff:ff:ff 3: sit0: <NOARP> mtu 1480 qdisc noop link/sit 0.0.0.0 brd 0.0.0.0
ip link réalisé sous ubuntu