Problèmes lors de lecture vidéo sauf sur YouTube - Iceweasel

Bonjour.

Etant un peu touche-à-tout, j’ai décidé d’essayer Debian mais là je suis un peu dérouté. Je tourne sous Wheezy en 32bits et Iceweasel 24.6.0. Le problème est le suivant : absolument aucune vidéo ne fonctionne que ce soit sur Daylimotion, wat.tv, vk.com, etc. Seul YouTube semble faire exception puisque tout s’y lance correctement.

Lors de la navigation le petit cube des modules Firefox s’affiche dans la barre d’adresse me proposant de laisser ou d’enlever le flash mais cela ne change rien au problème.
Lorsque que j’essaie d’installer flashplugin-nonfree ça dit qu’aucune version du paquet n’est susceptible d’être installée.
J’ai essayé d’installer la dernière version de flash manuellement, mais le readme ne dit pas où mettre libflashplayer.so je suis donc bloqué.

Bref, je suis perdu. Je ne sais même pas si le problème vient vraiment du flash ou pas et je ne sais pas dans quelle direction chercher. Si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait sympa :slightly_smiling:

Merci d’avance :slightly_smiling:

Bonjour,
as tu vérifié que tu n’est pas en HTML5 sur youtube ?

Ce n’est pas html 5 qui était utilisé. Du coup j’ai testé Youtube avec avec Gnash Viewer ça fonctionne et avec html 5 ça fonctionne aussi.
Mais YoutTube est toujours le seul site qui semble vouloir lancer les vidéos.

Bonjour,

le paquet qui t’intéresse est [mono]flashplugin-nonfree[/mono] comme tu l’as écrit, en contrib

Dans ton /etc/apt/sources.list du doit avoir ou rajouter à côté de “main” : “contrib” et si tu le désires, “non-free”. Voir le wiki à ce sujet.

Pour ma part le fichier est ici :
[mono]/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so[/mono]
il est installé par le paquet flashplugin-nonfree mais n’en dépend pas au sens debian (dpkg -S n’indique pas ce fichier comme provenant de ce paquet) car il est téléchargé depuis le site d’adobe.

Je précise que je suis pour ma part en 64bits, le player flash l’est aussi.

Merci à vous pour vos réponses.

Il aura juste fallu changer le /etc/apt/sources.list en ajoutant “contrib” et “non-free” pour que tout fonctionne.

Le problème est donc résolu, même si c’est dommage de devoir utiliser des ressources “non-free” pour pouvoir regarder des vidéos.

la techno flash est une techno propriétaire. Si tu veux utiliser leur lecteur, il te faut forcement les dépots non-free.
Sinon il y a html5 …

Utiliser html5 dans tous les cas serait l’idéal, mais est-il possible de forcer les sites utilisant des lecteurs fonctionnant à l’aide du flash à utiliser html5 ?

pas si ils ne l’ont pas prévu …