Problèmes matériels suite compil kernel 2.6.29 sous lenny

Bonjour,

Suite à plusieurs “bidouilles” pour faire reconnaitre ma carte wifi intel 5100 agn j’ai donc décidé de me compiler un nouveau noyau (2.6.29) récupéré sur kernel.org. La compilation et l’installation se sont bien déroulées.
Cependant, suite au redémarrage, à ma grande surprise je me suis retrouvé avec 2 problèmes:

• Toujours le problème du wifi, malgré avoir configurer correctement mon noyau + microcode intel 5000 dans /lib/firmware. De ce côté là j’ai contrôlé et j’ai rien oublié. J’ai fais de nombreuses recherches sur internet et sur ce forum et j’ai essayé de compiler ce que proposait linuxwireless.org. Ca ma polué un peu plus mon noyau, démarrage plus long… et cela n’a servi à rien.
  • Deuxième problème, beaucoup plus embêtant, mon touchpad ne marche plus du tout! j’ai fouillé dans les dépots et installé des drivers touchpad mais mon problème n’est toujours pas réglé.

Pouvez-vous venir à mon aide?

Merci d’avance.

Tu aurais dû :
1/ donner plus de précisions sur tout ton matos considéré.
2/ faire un titre plus explicite : genre "problème installation wifi sur 'marque_de_la_bécane’
Tu as bien suivi tout le fil que j’avais ouvert avec le même genre de problème, malheureusement, ce fil est sur “pause café” mais je vais ptet le transférer ici où il sera mieux à sa place.
Je te conseille de te mettre en sid avec la 2.6.29 des dépôts officiels débian, càd le .deb
Là, pas besoin de compilation.